RESPONSABLE TERRITORIAL GRAND OUEST (H/F)

Les missions du poste

MISSIONS DÉTAILLÉES
CONCEVOIR, ET COORDONNER LA MISE EN ŒUVRE ET ASSURER LE SUIVI DES ACTIVITÉS COMMERCIALES EN GRAND OUEST
- Recevoir les demandes commerciales entrantes : accompagnement, gestion opérationnelle des déchets et animations sur évènements ; collecte de matériaux ; formations ; ventes ou locations de matériel
- Concevoir et chiffrer la prestation en lien avec le siège
- Superviser la mise en œuvre opérationnelle des prestations contractualisées : logistique, RH, savoir-faire, en lien avec le siège
- Assurer la relation clients et partenaires

ACCOMPAGNER LES ORGANISATEURS D'ÉVÉNEMENTS EN GRAND OUEST
- Assurer la coordination des projets d'accompagnement à la gestion responsable des déchets sur évènements - manager les équipes salariées et bénévoles le cas échéant
- Préparation et suivi des projets : lien client, état des lieux des besoins des organisateurs, planification des interventions, réalisation des bilans
- Mise en œuvre terrain des projets : mise en place opérationnelle des dispositifs de gestion des déchets, supervision des usages des dispositifs par les parties prenantes, sensibilisation des publics à travers la tenue d'animations, suivi des indicateurs quantitatifs et qualitatifs de l'intervention

DÉVELOPPER ET ANIMER LE « RE-STORE »
- Réaliser un état des lieux de l'activité Boutique et proposer une organisation de l'équipe de l'antenne permettant d'assurer :
- L'aménagement de la boutique
- Le référencement des produits
- L'accueil des clients et la vente des produits
- Assurer la communication et la prospection de l'activité
- Réaliser une mise à jour du business modèle de l'activité

ASSURER LES MISSIONS RH, FINANCIÈRES ET ADMINISTRATIVES DE L'ANTENNE
En lien avec le service administratif et comptable du siège :
- Gérer le suivi administratif et comptable clients : devis, conventions, factures
- Gérer le suivi des dépenses fournisseurs : devis, facture

En direct :
- Superviser le suivi administratif et financier des marchés publics
- Gérer les sujets administratifs quotidiens (locaux, prestataires, etc.)
- Tenir à jour le planning des activités de l'équipe de l'antenne
- Manager l'équipe de l'antenne (salariés permanents et saisonniers) et gérer les prestataires de service

DÉVELOPPER ET PÉRENNISER LES ACTIVITÉS EN GRAND OUEST
- Piloter la rédaction de la stratégie territoriale
- Mettre en œuvre la stratégie et rendre des comptes à la direction et aux administrateurs
- Rechercher de nouveaux marchés, des financements et des soutiens non financiers
- Prospecter de nouveaux clients
- Représenter l'association lors d'événements dédiés et organiser des événements pour l'association
- Proposer de nouveaux partenaires
- Rédiger le rapport d'activité du territoire et contribuer à la stratégie territoriale

PROFIL RECHERCHÉ
Savoirs et savoir-faire
- Connaissance des acteurs institutionnels du territoire Pays de la Loire - Bretagne et de leur fonctionnement.
- Connaissance des acteurs de l'ESS et idéalement de l'événementiel et de la gestion des déchets.
- Connaissance du secteur événementiel.
- Intérêt, connaissance et idéalement expérience dans les enjeux du développement durable et/ou de l'économie circulaire.
- Expérience en management d'équipe.
- Expérience de 2/3 ans sur un poste à responsabilité et à niveau d'autonomie fort.
- Permis B et aisance dans la conduite de véhicule utilitaire.

Savoir-être
- Autonomie et esprit d'initiative.
- Organisation.
- Réactivité et capacité d'adaptation.
- Patience et endurance.
- Esprit d'équipe.

SPÉCIFICITÉS DU POSTE
- Déplacements fréquents en région et ponctuellement en France métropolitaine. Frais de déplacements, hébergements et restauration pris en charge pendant les missions.
- Possibilité d'une prime en fin d'année en fonction du résultat de l'exercice.
- Abonnement transport en commun pris en charge à 50%.

Experience: 2 An(s)

Compétences: Économie du développement durable,Financements publics et règles d'attribution,Outils de gestion de projet,Collaborer avec des partenaires institutionnels,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Collecter et analyser des données, des informations,Concevoir et gérer un projet,Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Rechercher des financements, des investisseurs,Répondre à un appel d'offre,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Travailler en groupe, en réseau

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités de soutien au spectacle vivant

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Association : Gestion des déchets sur évènements - Animation sur la réduction des déchets.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Économie du développement durable,Financements publics et règles d'attribution,Outils de gestion de projet,Collaborer avec des partenaires institutionnels,Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Animer, coordonner une équipe,Assurer la gestion administrative d'une activité,Collecter et analyser des données, des informations,Concevoir et gérer un projet,Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Rechercher des financements, des investisseurs,Répondre à un appel d'offre,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Travailler en groupe, en réseau

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités de soutien au spectacle vivant

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Bienvenue chez LES CONNEXIONS

Association : Gestion des déchets sur évènements - Animation sur la réduction des déchets.

Lieu : Nantes
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Nantes / Emploi