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Actions de prévention :
- Pilote les actions de prévention de la collectivité ;
- Accompagne les services dans la définition et la mise en place de la politique prévention ;
- Informe et sensibilise le personnel aux règles d’hygiène ;
- Analyse les accidents de service ou de travail ;
- Mise à jour du document unique en collaboration avec le CDG 13 ;
- Participe aux visites des postes de travail et à l’élaboration des fiches de poste ;
- Conseil et information aux responsables de services quant à la mise en place ou changement d’équipement (produits, vêtements, matériels…) ;
- Mise en place et suivi des aptitudes des permis de conduire, des cacès, des habilitations
- Gestion et suivi des situations de travail des dossiers de la médecine.
- Elaboration et gestion du budget prévention.
Veille juridique / CST :
- Assure la veille règlementaire ainsi que la mise en conformité des process ;
- Veille à la mise en place et à la bonne application des protocoles en cas de crise sanitaire ;
- Participe aux travaux du Comité Social Territorial.
Logistique :
- Planifie et organise des formations en lien avec la prévention en collaboration avec le service RH ;
- Veille à la bonne tenue des registres obligatoires ;
- Commande et mise en place des produits de secours, des EPI ;
- Planifie et organise des réunions de travail avec le médecin de prévention du GIMS et l’agent chargé de la fonction d’inspection du CDG13.
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac et justifiant d’une expérience dans ce domaine si possible, vous possédez de bonnes connaissances de la réglementation en matière de Prévention/fondamentaux RH et des outils bureautiques, notamment word, excel.
La connaissance de la réglementation applicable aux collectivités locales.
Profil attendu
Savoir communiquer et faire preuve de pédagogie,
Diplomate,
Réactif,
Qualités rédactionnelles,
Autonomie et prise d’initiatives,
Discrétion professionnelle,
Etre force de proposition.
Sous la responsabilité du DGS, l'assistant(e) prévention accompagne les services dans la définition et la mise en place de la politique prévention, pilote les actions de prévention de la collectivité.