Postée il y a 24 heures
CONTEXTE :
L'habitat partagé « Le domaine des Quatre Rivières » composé de 20 logements dont 10 studios et T2 réservés au personnes âgées de plus de 65 ans comporte un projet de vie sociale et partagée élaboré par les locataires.
MISSIONS ET FONCTIONS :
Sous la responsabilité du Maire, le coordinateur (trice) :
- Anime le projet de vie sociale et partagée ;
- Facilite les liens entre les habitants et avec leur environnement ;
- Coordonne les interventions au sein du projet ;
- Développe la citoyenneté et le pouvoir d'agir des habitants ;
- Assure l'interface technique et logistique.
Vous exercez ces missions dans le strict respect de la confidentialité et de la discrétion professionnelle exigée. En concertation avec la commune de Rives Dervoises, vous suivez une part du budget spécifique lié à l'animation de l'habitat inclusif et vous rendez compte de son utilisation auprès du maire de Rives Dervoises, de façon régulière. Vous montez les dossiers pour organiser les différentes activités et pour obtenir les financements adéquats et complémentaires si besoin, selon les projets. Vous établirez le bilan mensuel d'occupation des logements bénéficiant de l'AVP et rendrez-compte de votre activité conformément à la convention établie entre la commune et le Conseil Départemental de Haute-Marne.
PROFIL : de niveau BAC +3 ou plus - Diplôme d'État d'Assistant de Service Social ; Conseiller en Economie Sociale et Familiale ; Educateur Spécialisé ou autre diplôme social ; - Licence professionnelle (gérontologie ; encadrement des établissements et services d'aide à la personne) ; - Master (Développement social, intervention sociale.).
Expériences et connaissances du secteur du vieillissement, sens des relations humaines, capacité d'écoute et de médiation, adaptabilité et flexibilité, disponibilité, sens de la communication et du partenariat, expérience de travail en autonomie et en équipe nécessaire.
La spécificité du poste exige une présence régulière sur le site selon des horaires et une répartition sur 5 jours à définir.
Permis B exigé. Temps partiel évolutif.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Thématiques de prévention sanitaire et sociale,Assurer une médiation,Concevoir et gérer un projet,Conseiller, accompagner une personne,Favoriser l'entente, la collaboration,Mettre en oeuvre des actions de communication,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Sensibiliser un public,Travailler en groupe, en réseau,suivi administratif des logements loués
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Thématiques de prévention sanitaire et sociale,Assurer une médiation,Concevoir et gérer un projet,Conseiller, accompagner une personne,Favoriser l'entente, la collaboration,Mettre en oeuvre des actions de communication,Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Sensibiliser un public,Travailler en groupe, en réseau,suivi administratif des logements loués
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.