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MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE :
• Assurer l’accueil et l’information de l'usager :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique (back téléphonique) des usagers
- Etre responsable de la qualité d’accueil quelle que soit la position de travail
- Orienter et renseigner l’usager
- Avoir une attention particulière sur sa tenue et sa posture
- Veiller à l'environnement professionnel (organisation du poste de travail et gestion du rangement de l'espace après utilisation)
- Accompagner l’usager dans certaines de ses démarches
- Analyser la demande et apporter une réponse adéquate
- Assurer la prise en charge de la demande des usagers
- Réceptionner et transmettre les documents et formulaires nécessaires
- Instruire la demande dans les progiciels : Concerto, Virtuose, cart@ds concernant le traitement des demandes citoyens (éducation, urbanisme, etc.)
- Gérer et suivre les demandes de titres électroniques sécurisés (cartes d’identité, passeports)
- Être en prise de relais de l’autre unité pour l’enregistrement du courrier
- Gérer l’enregistrement, le suivi et la remise des objets trouvés
- Pour les mandataires de régie : assurer l’encaissement des prestations famille et stationnement
- Pour les agents habilités Aidant Connect : accompagner les citoyens dans leurs démarches numériques
• Garantir le respect du label qualité Service public + :
- Adopter une bonne posture d’accueil et utiliser les phrases adéquates
- Gestion des files d’attente physiques et téléphoniques
- Accueil avec les formules de politesse
- Connaissance et application des procédures du service
- Savoir faire face à la diversité des publics
- Garantie de bonnes informations
- Faciliter l’accès et le parcours de l’usager
- Gestion des réclamations
COMPÉTENCES ET QUALITES REQUISES POUR LE POSTE :
- Avoir le sens de l’organisation
- Faire preuve de discrétion
- Connaître le fonctionnement de la collectivité
- Maîtriser des procédures
- Bonne maîtrise de l’orthographe
- Savoir travailler en équipe
- Avoir le sens des relations humaines et de la communication
- Savoir prioriser
- Maîtriser les logiciels de bureautique et logiciels spécialisés
- Capacité rédactionnelle
- Respecter les délais
- Capacité à rendre compte
- Capacité d’écoute et de reformulation
- Connaître la réglementation
- Avoir une excellente présentation et une bonne élocution
- Savoir gérer les situations conflictuelles
- Capacité d’adaptation
RAISON D’ÊTRE DU POSTE :
Assurer l’accueil, l’orientation et le renseignement de l’usager afin de traiter les démarches réalisées au sein du guichet unique Mairie +.