Les missions du poste
Description de l'entreprise
Vous souhaitez intégrer un Groupe en pleine transformation ? Pour vous aussi, l'expertise métier au service de la satisfaction clients a du sens ? Alors rejoignez la Caisse d'Épargne Loire-Centre, banque régionale coopérative, et participez à son développement commercial, technologique et humain, en intégrant la Direction des Services Bancaires !
Poste et missions
Au sein du Département Crédits, le Service Crédits Pro/Entreprises est composé de 10 personnes qui interviennent sur les 6 marchés de la BDR et le marché des Professionnels. Nous recherchons un(e) Gestionnaire Back office pour compléter notre équipe. Notre devise : Accompagner le réseau Commercial et nos clients par notre expertise, assurer la mise en place et le suivi des crédits Pro/BDR durant toute la vie du prêt. Quel sera votre rôle ? • Accompagner les réseaux dans la mise en place des financements • Assistance téléphonique aux instructeurs • Contrôle et édition des dossiers de crédit dans le respect de la politique risques et conformité de l’entreprise • Réaliser tous les actes nécessaires à la vie des crédits • Assistance téléphonique clients • Déblocages, prises de garanties, avenants, remboursements anticipés … • Apporter l’expertise nécessaire à la mise en place et la gestion des dossiers complexes • Contractualisation et comptabilisation des crédits • Travailler en coordination avec la Direction Juridique dans la rédaction des contrats complexes • Participer aux projets d’évolution du Service • Digitalisation des processus • Mise en marché de nouveaux produits. Le mot du manager S Robert "Vous avez envie d'être polyvalent sur les différents marchés spécialisés et les différents outils associés, de travailler votre expertise sur des dossiers complexes et assister les instructeurs et les clients ? Vous êtes de nature curieuse, aimez travailler en équipe et challenger les process pour les améliorer dans un contexte d’amélioration continue. Alors rejoignez-nous !"
Profil et compétences requises
De formation Bac 3/5, vous avez envie d’exercer un métier sur le marché des entreprises et des professionnels et êtes motivé pour développer votre expertise sur la gestion de dossiers complexes. Vous êtes de nature curieuse, aimez travailler en équipe et travailler pour l’amélioration des process dans un contexte d’amélioration continue. Votre sens du service client vous permet d’assister les instructeurs et les clients. Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel) et vous savez vous adapter aux outils informatiques et les différents outils associés. Votre rigueur, organisation, curiosité intellectuelle active et vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter à différents environnements.
Informations complémentaires sur le poste
Informations complémentaires sur le poste : Personne en charge du recrutement : Christine BIET.