Chef d'équipe commerciaux terrain BtoC F.H (H/F)

Les missions du poste

Direction Commerciale et Diffusion du Groupe Les Echos Le Parisien recherche son/sa futur(e) Chef d'équipe commerciaux terrain BtoC (F/H) en CDI.

Le Groupe Les Echos - Le Parisien s'adresse chaque mois à 25 millions de Français. Fort de l'expertise de ses 1 600 collaborateurs dont quelque 700 journalistes, doté d'un portefeuille de marques prestigieuses, il cultive deux grandes valeurs : l'exigence de qualité et un esprit résolument tourné vers l'innovation.

Filiale média du Groupe LVMH, le Groupe Les Echos Le Parisien occupe un leadership sur plusieurs marchés :
- Presse économique : Les Echos
- Presse quotidienne généraliste : Le Parisien - Aujourd'hui en France, Paris Match
- Information financière : Investir, Boursier.com
- Arts & Culture : Radio Classique, Mezzo, medici.tv, Connaissance des Arts
- Evénementiel : Viva Tech, Médias en Seine, Inclusiv' Day.
- Services aux entreprises : brand content, dématérialisation, publication d'annonces, Entrepreneurs.

Ce que vous ferez :
Au sein de la Direction Commerciale et Diffusion du Groupe les Echos-Le Parisien, vous serez garant du respect des règles émanant de la Direction tout en les faisant appliquer aux commerciaux terrain.

- Superviser et garantir le respect des directives de la Direction auprès des équipes commerciales : politique commerciale, discours clients, mise en place des procédures de contrôle et d'actions.

- Dynamiser au quotidien les équipes, les accompagner sur le terrain, former les nouveaux commerciaux, expliquer la stratégie, détecter les difficultés et les potentiels.

- Sensibiliser les équipes aux enjeux de la qualité d'une vente réussie et les former aux bonnes pratiques commerciales. Animer des réunions commerciales d'équipe, des ateliers et des sessions pour développer leurs compétences.

- Etablir un plan individuel et collectif : objectifs, indicateurs de performance opérationnelle (KPI), actions prioritaires.

- Proposer des recommandations/optimisations pour améliorer les résultats

- Être en veille permanente pour intégrer de nouveaux commerciaux

- Prévoir 3/4 jours par semaine de terrain auprès des équipes commerciales (déplacements en île de France)

N'attendez-plus, postulez :

Idéalement issu(e) d'une formation de type Bac+2 et plus, vous avez un excellent sens de l'organisation et de la planification et avez une première expérience de 2 à 3 ans minimum sur un poste similaire.

Doté(e) d'un bon relationnel et d''une capacité d'analyse, vous êtes autonome, un bon communiquant, rigoureux, et vous savez vous adapter aux contraintes et évolutions de l'activité.

Mise à disposition d'une voiture de société (permis B obligatoire).

La maîtrise du Pack Office et notamment d'Excel est indispensable.

« Encourageant la diversité sous toutes ses formes, le groupe Les Echos - Le Parisien s'engage chaque jour en faveur de l'inclusion et de l'emploi des personnes en situation de handicap - Ensemble pour une société responsable »

Experience: 3 An(s)

Compétences: Formation des équipes de vente,Techniques commerciales,Former les nouveaux employés aux techniques de vente,Animer, coordonner une équipe,Concevoir des outils d'aide à la vente,Développer des techniques de vente innovantes,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Mettre en place des indicateurs de performance technique,Renforcer les compétences de négociation de l'équipe,Utiliser les outils numériques

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Régie publicitaire de médias

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Formation des équipes de vente,Techniques commerciales,Former les nouveaux employés aux techniques de vente,Animer, coordonner une équipe,Concevoir des outils d'aide à la vente,Développer des techniques de vente innovantes,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Mettre en place des indicateurs de performance technique,Renforcer les compétences de négociation de l'équipe,Utiliser les outils numériques

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Régie publicitaire de médias

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Paris 15ème
Contrat : CDI
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