Responsable Grands Comptes (H/F)

Les missions du poste

Nous sommes le principal fabricant indépendant de mastics, colles et mousses PU en Europe, tant pour les utilisateurs professionnels que pour les particuliers.
Avec plus de 4000 collaborateurs et 29 sites de production, SOUDAL est une entreprise familiale 100% belge fondée par Vic Swerts en 1966.
SOUDAL est devenu un acteur international et expert dans le domaine des produits chimiques pour la construction et l'amélioration de la performance énergétique des bâtiments.
Nos investissements en R&D, notre vision à long terme en matière d'innovation et nos adaptations aux exigences des marchés locaux ont conduit au succès de notre entreprise.

Depuis plus de 30 ans, nous nous inscrivons dans une démarche de respect et de préservation de l'environnement par la réduction de notre empreinte carbone grâce à des processus d'optimisation à trois niveaux différents : énergie, matières premières et emballages.
Rejoignez notre équipe pour continuer de construire l'avenir ensemble !

Nous recherchons un(e) Responsable Grands Comptes !

Rattaché(e) à la Direction Générale, vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le suivi et le développement des grands comptes sur le territoire national (centrales du réseau Négoces de Matériaux & Marché de la Construction) afin de renforcer la présence de la marque dans les enseignes.
- Définir, en accord avec la Direction, les axes stratégiques de la politique commerciale, participer à l'élaboration des tarifs et des CGV et négocier les contrats commerciaux.
- Garantir l'application des accords et référencements en magasins, en s'appuyant sur la FDV de l'entreprise.
- Participer à l'augmentation des parts du marché et au développement de la marque auprès des distributeurs, par la promotion et le référencement des produits ainsi que par l'optimisation de la DN des gammes existantes.
- Travailler en étroite collaboration avec les fonctions supports de l'entreprise ainsi qu'avec la FDV.
Identifier et anticiper les besoins des différents clients et proposer des opportunités de développement commercial.
- Effectuer l'analyse et reporting à la Direction des actions du terrain, être en veille et contribuer au développement des parts de marché.
- Etre force de proposition d'actions correctives pour l'atteinte des objectifs de la filiale.

En rejoignant notre équipe, vous intégrerez :

- Une entreprise solide et dynamique à fort potentiel de croissance;
- Un poste sur du long terme dans une équipe où les valeurs humaines sont importantes;
- Une rémunération attrayante;
- Des outils informatiques développés par notre service IT;
- Une mutuelle avec une excellente prise en charge ainsi qu'une complémentaire prévoyance;
- Une prime d'intéressement;
- 12 jours de repos/an.

Profil recherché :
- Justifier d'une expérience significative en B to B ;
- Avoir l'expérience de la négociation avec les grands comptes (Négoces de Matériaux et Marché de la Construction) ;
- Etre doté(e) d'une fibre et appétence technique ;
- Maîtriser l'Anglais pour les échanges avec le groupe ;
- Autonomie et rigueur sont des qualités requises ;
- Etre habitué(e) aux comptes-rendus et reporting chiffrés ;
- Etre disponible aux déplacements nationaux réguliers ;
- Etre à l'aise avec les outils informatiques ;
- Avoir le sens des valeurs humaines et assurer la représentation de l'image de marque de l'entreprise.
- Poste fixe en présentiel sur site supposant domiciliation dans l'Ain ou environs.

Experience: 8 An(s)

Compétences: Développer un portefeuille clients et prospects,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Élaborer une stratégie commerciale,Établir un contrat de vente,Former les nouveaux employés aux techniques de vente,Négocier un contrat,Répondre à un appel d'offre,Superviser des réseaux de vente ou des circuits de distribution internationaux

Langues: Anglais exigé

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 8 An(s)

Compétences: Développer un portefeuille clients et prospects,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Élaborer une stratégie commerciale,Établir un contrat de vente,Former les nouveaux employés aux techniques de vente,Négocier un contrat,Répondre à un appel d'offre,Superviser des réseaux de vente ou des circuits de distribution internationaux

Langues: Anglais exigé

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Blyes
Contrat : CDI

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Postée il y a 10 jours
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