Postée il y a 24 heures
Pourquoi nous rejoindre ?
Un impact réel : vous participerez à la digitalisation du service public.
Un environnement collaboratif et humain : chez AFI, l'humain passe avant tout.
Un équilibre vie pro/vie perso respecté avec la possibilité de télétravail partiel.
Nous recrutons un(e) Technicien/ Technicienne Système Informatique pour rejoindre notre équipe dynamique !
Ce que nous vous proposons :
Contrat : CDI
Localisation : Lognes (77185) avec déplacements réguliers
Organisation : Travail hybride (présentiel et télétravail possible)
Horaires : 35 heures hebdomadaires
Rémunération : Entre 24K€ et 28K€ annuel, selon profil
Avantages : RTT, Carte Tickets Restaurant, mutuelle santé/prévoyance, prime vacances
Vos missions :
- Assurer la maintenance du parc informatique
- Diagnostiquer et résoudre les incidents logiciels ou matériels.
- Accompagner les collaborateurs dans leur prise en main et assurer la maintenance.
- Déployer nos solutions chez les clients
- Installer les logiciels AFI sur les postes clients (à distance ou sur site).
- Installer ou réinstaller des systèmes en cas de changement de serveurs.
- Assurer la sécurité et l'intégrité des données.
- Former les équipes des DSI clientes (explications, applications, sûreté, cybersécurité.).
- Assurer la hotline et l'assistance technique
- Gérer et résoudre les tickets clients rapidement et efficacement.
- Maintenir à jour les suivis techniques dans notre système interne.
- Collaborer avec l'ingénieur système
- Proposer des améliorations et des évolutions techniques.
- Tester les nouveaux programmes.
Cette liste est non exhaustive.
Le profil que nous recherchons :
Formation et expérience
Bac+2 minimum (type système et réseau) avec au moins 2 ans d'expérience.
Compétences techniques
Bonne maîtrise des postes de travail et serveurs sous Windows.
Connaissance des systèmes, réseaux et virtualisation.
Connaissance des bases de données type SQL.
Idéalement, vous connaissez MySQL, MariaDB, Apache Tomcat, SMTP, IMAP, DNS, VMware ESXi, PowerShell.
Compétences et savoirs faire recherchés
Excellente capacité d'analyse et de résolution de problèmes.
Pédagogie et capacité à expliquer des concepts techniques.
Polyvalence, rigueur et sens du service client.
Bonne communication écrite et orale.
Permis B indispensable.
Ce que nous valorisons chez AFI :
L'humain d'abord : des relations authentiques entre collègues et avec nos clients.
L'expertise métier : nous sommes fiers de notre double compétence informatique et métier.
L'agilité : une capacité à s'adapter aux évolutions réglementaires et technologiques.
S'inscrire dans le temps long : des produits et relations qui s'inscrivent dans la durée.
Contribuer au commun : une valorisation de partage de connaissances.
Processus de recrutement :
Échange téléphonique : premier contact pour mieux vous connaître.
Entretien avec le responsable du service : une discussion approfondie sur vos compétences et motivations.
Rejoignez-nous !
Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@afi-sa.fr
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion de la maintenance,Administrer un système d'informations,Apporter une assistance technique aux équipes,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Réaliser la maintenance de premier niveau,Communiquer auprès de ses clients internes et externes,Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation,Gérer un parc informatique,Mener un diagnostic ou un test/essai technique
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Qui sommes-nous ?
Depuis 1981, AFI - Agence Française Informatique développe des solutions logicielles de gestion dédiées aux collectivités locales, CCAS et bibliothèques. Nos logiciels sont pensés avec et pour les agents, facilitant leur quotidien tout en améliorant le service rendu aux citoyens.
84 collaborateurs répartis sur tout le territoire contribuent chaque jour à notre mission. Nous continuons de grandir et d'innover.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Gestion de la maintenance,Administrer un système d'informations,Apporter une assistance technique aux équipes,Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives,Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques,Réaliser la maintenance de premier niveau,Communiquer auprès de ses clients internes et externes,Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation,Gérer un parc informatique,Mener un diagnostic ou un test/essai technique
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Qui sommes-nous ?
Depuis 1981, AFI - Agence Française Informatique développe des solutions logicielles de gestion dédiées aux collectivités locales, CCAS et bibliothèques. Nos logiciels sont pensés avec et pour les agents, facilitant leur quotidien tout en améliorant le service rendu aux citoyens.
84 collaborateurs répartis sur tout le territoire contribuent chaque jour à notre mission. Nous continuons de grandir et d'innover.