Gestionnaire comptable et budget

S.I. Gestion Incinération des Déchets Urbains de la Région de Sarcelles

Les missions du poste

1. Assistance dans la réalisation des actes budgétaires

 Participe à l’élaboration des actes budgétaires (BP, BS, DM et CFU) en mettant en œuvre des outils d’ajustement et de régulation

 Saisit les ouvertures de crédits dans le logiciel de gestion financière

 Prépare les maquettes budgétaires

2. Gestion de l’équilibre budgétaire

 suit l’exécution du budget

 rectifie les écarts entre prévisions budgétaires et réalisation

 développe et met en place des outils d’ajustement et de régulation

3. Analyse budgétaire et étude de coûts

 développe, met en place et fait évoluer la structure de la comptabilité analytique

 développe, met en place et suit des outils d’analyse budgétaire

 développe, met en place et suit des outils d’étude des coûts

 gère la partie comptable de la matrice des coûts de gestion des déchets

4. Planification pluriannuelle des investissements

 élabore le planning financier des investissements

 définit et suit les autorisations de programme et les crédits de paiement

 réalise l’intégration des travaux en cours dans l’inventaire comptable et financier

 fait le bilan financier des investissements

5. Optimisation des ressources financières

 recherche des financements auprès des partenaires

 élabore et suit les dossiers de demande de financement en collaboration avec les services opérationnels

6. Gestion et optimisation de la TVA

 élabore et suit les déclarations de TVA et de FCTVA

 recherche et met en place des voies d’optimisation fiscale

 calcule annuellement le prorata général de TVA

7. Gestion de la dette

 analyse l’évolution de la dette et cherche des voies d’optimisation

 vérifie la capacité de remboursement et de désendettement

Le profil recherché

Profil

Formation BAC+3 à 5 ans (M2) et/ou expérience professionnelle confirmée sur un poste équivalent

 Environnement administratif, institutionnel

 Instruction budgétaire (M57) ;

 Connaissances des marchés publics

 Maîtrise du logiciel Ciril Finances ;

 Méthodologie d’analyse financière et fiscale ;

 Solide compétence en matière de gestion budgétaire, comptable et financière d’une collectivité territoriale ;

 Connaissance des process comptables et budgétaires ;

 Maîtrise des outils bureautique (pack office + maîtrise Excel) ;

 Accompagner dans la professionnalisation ;

 Mettre en œuvre les dispositifs et procédures.

Organisé(e), rigoureux (se) et réactif(ve), vous êtes doté de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Sens du travail en transversalité et sens de la communication, pédagogie.

Permis B souhaité.

Poste à pourvoir immédiatement.

Conditions & avantages

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (titulaire / contractuel). Rémunération selon profil et expérience (contractuel), RIFSEEP, CIA, Forfait mobilités durables, indemnités télétravail, titres restaurants (10€) CNAS (organisme d’œuvres sociales) contrats de Mutuelle et Prévoyance avec participation employeur.

Le Sigidurs préserve l’équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail jusqu’à 3 jours par semaine, selon les nécessités de service.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) par courriel à drh@sigidurs.fr

Fiche de poste disponible sur demande.

Bienvenue chez S.I. Gestion Incinération des Déchets Urbains de la Région de Sarcelles

On recrute !

Vous auriez tort de vous arrêter au mot « déchet » … Nous gagnons à être connus !

Qui sommes-nous ?

Le Sigidurs, Etablissement public pour la Gestion et l’Incinération des Déchets Urbains de la Région de Sarcelles est une collectivité territoriale qui assure sa mission d’intérêt général de collecte, traitement, valorisation et prévention des déchets ménagers et assimilés sur un territoire de 59 communes auprès de plus de 424 000 habitants. Son territoire s’étend sur l’est du Val d’Oise et à l’ouest de la Seine et Marne.

Mais c’est aussi des teambuildings, des moments partagés, une politique active de qualité de vie au travail, un équilibre entre vie pro et vie perso avec la possibilité de télétravailler 2 jours par semaine, des projets innovants et variés, des défis à relever, des opportunités d’évolution, des avantages sociaux…

Qui recherche-t-on ?

Pour sa Direction des Finances

un(e) gestionnaire comptable et budget H/F (cadre d’emploi des Rédacteurs Territoriaux ou des Adjoints administratifs Territoriaux (catégorie B ou C)).

Lieu : Sarcelles
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Sarcelles / Emploi Comptable