Omnium RH
Postée il y a 1 jour
Omnium RH est un cabinet de recrutement indépendant et généraliste dans les domaines aussi variés que l'industrie, le bâtiment (BTP/ second œuvre), la finance/comptabilité, les ressources humaines, la santé, …
Les postes recherchés sont multiples, avec par exemple : techniciens, commerciaux, managers, comptables, pharmaciens, infirmiers, médecins
Notre réactivité, proximité et disponibilité sont primordiales auprès des clients et des candidat(e)s avec un objectif principal : trouver l'équilibre gagnant entre les attentes de l'entreprise et les souhaits des candidat(e)s
Entreprise Notre client est une société d'envergure internationale, intervenant dans le secteur aéronautique depuis plusieurs décennies. Spécialisée dans la conception, la fabrication et la maintenance d'équipements de cabine ainsi que dans les interventions chimiques sur aéronefs, l'entreprise bénéficie de certifications de référence (ISO 9001, EN 9100, PART145, 21G).
Dans le cadre du renforcement de ses équipes techniques et du déploiement de ses activités en France et à l'international, notre client recherche un(e) Chargé(e) de Suivi Client H/F.
En tant que Chargé(e) de Suivi Client, vous jouerez un rôle central dans la relation client et le suivi des prestations fournies. Vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients pour assurer leur satisfaction et le bon déroulement des processus internes. Vos principales missions seront :
- Gestion de la relation client & satisfaction
Assurer l'interface et la coordination avec les clients pour toutes les demandes post-livraison.
Veiller à la satisfaction et à la fidélisation des clients en garantissant un suivi efficace.
Gérer les réclamations et litiges en apportant des solutions adaptées.
- Suivi administratif et opérationnel
Coordonner la chaîne logistique et superviser l'acheminement des produits.
Piloter le suivi des commandes : facturation, relance des impayés, gestion des contentieux.
Veiller au respect de la politique tarifaire et des engagements contractuels.
- Amélioration des processus et reporting
Optimiser les délais de réponse aux clients et proposer des axes d'amélioration.
Structurer le système de support client et contribuer à l'amélioration des processus.
Participer à l'élaboration de la stratégie de relation client et aux plans d'actions annuels.
Élaborer des budgets et analyser les résultats pour améliorer la performance du service.
- Coordination interne
Collaborer avec les différents services internes (logistique, production, commercial) pour fluidifier la gestion des dossiers clients.
Assurer la communication entre les différentes parties prenantes pour garantir une expérience client optimale.
Diplômé(e) d'un BTS/DUT minimum en commerce international, gestion ou logistique.
Expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans le secteur aéronautique.
Connaissance des flux logistiques et des procédures de commerce international.
Aisance relationnelle et capacité à gérer plusieurs interlocuteurs.
Anglais courant indispensable (lu, écrit, parlé).
Diplômé(e) d'un BTS/DUT minimum en commerce international, gestion ou logistique.
Expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans le secteur aéronautique.
Connaissance des flux logistiques et des procédures de commerce international.
Aisance relationnelle et capacité à gérer plusieurs interlocuteurs.
Anglais courant indispensable (lu, écrit, parlé).