Postée il y a 24 heures
Dans ce contexte, vous vous inscrivez dans une dynamique d’innovation pédagogique, une réflexion sur la poursuite du développement du réseau des conservatoires, et la mise en oeuvre du projet d’établissement de ce réseau.
Vous êtes chargé-e d’enseigner votre discipline aux élèves qui vous sont attribués par la direction du conservatoire dans les 3 cycles d’apprentissage et au sein d’ateliers hors cursus. Vous êtes chargé-e du respect des emplois du temps collectifs selon les consignes de la direction, de l’organisation générale des études et de l’occupation des locaux.
Vous assurez un suivi des absences (imuse), de l’assiduité, du travail des élèves ; vous rédigez les bulletins semestriels (imuse). Vous préparez et présentez vos élèves aux examens et autres manifestations.
Vous proposez, montez et suivez des projets pédagogiques et artistiques, interdisciplinaires et inter-classes.
Vous êtes force de proposition dans l’évolution du département pédagogique dont vous dépendez, en conformité avec les textes cadres et le projet d’établissement du réseau des conservatoires d’Est Ensemble.
Vous travaillez en collaboration avec l’ensemble des professeurs et des équipes administratives et techniques.
Vous pouvez être amené-e à intervenir hors du conservatoire, en particulier en milieu scolaire.
Vous participez aux différentes instances de concertation du conservatoire et du réseau (réunions plénières etc).
Les conservatoires de musique, de danse, d’art dramatique et d’arts plastiques d’Est Ensemble proposent une éducation artistique et culturelle et un enseignement artistique qui permettent aux élèves d’aborder une pratique artistique la plus ouverte possible et de développer leur culture, donnant à chacun les codes d’accès aux arts enseignés.
Les conservatoires accompagnent et conduisent avec les établissements culturels partenaires l’ensemble des projets qui s’inscrivent en cohérence avec les orientations de politiques culturelles déterminées par Est Ensemble dans son Schéma de politique culturelle.
Les conservatoires proposent une saison artistique, notamment en partenariat avec les Villes membres d’Est Ensemble et offrent aux habitants de nombreux rendez-vous (concerts, spectacles, conférences, performances, expositions, …), considérés comme essentiels à la construction d’un artiste amateur.