Gestionnaire ressources humaines (H/F)

Communauté d'agglomération riviera du levant

Les missions du poste

ACTIVITES PRINCIPALES

👉 FORMATION

✅ La gestion administrative des formations (recueil individuel et collective des demandes de formation via les campagnes d’évaluation professionnelle, gestion des inscriptions et suivi administratif et relation avec les organismes de formation, …)

✅ Suivi budgétaire : inscription tableau des achats, collecte pièces comptables et transmission au service concerné, retour bon de commande aux prestataires

✅ Campagne des entretiens d’évaluations professionnelles

✅ CPF: Campagne de recueil des demandes de CPF tous les trimestres, organisation de la commission (convocation, présentation, compte rendu final)

👉 DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES/GPEEC

✅ Recueil des métiers/fonctions, fiches de poste dans l’objectif de réaliser une cartographie des métiers et des compétences

✅ Mise en place d’un outil recueillant l’ensemble des compétences de l’ensemble des agents puis réalisation d’un plan de développement des compétences

👉RECUTEMENT

✅Réception des candidatures

✅Présélection téléphonique

✅Organisation des jurys d'entretien

✅Assister aux entretiens

✅Rédaction du PV de recrutement

✅Veiller à l'ensemble des missions administratives pour chaque processus de recrutement

👉 SANTE/SECURITE

✅ Gestion administrative et suivi financier des formations obligatoires aux risques liées au travail et en matière de sécurité

✅ Gestion des visites médicales et autres

👉 QVCT/ACTIONS SOCIALES

✅ Recueil des demandes de participation à la mutuelle

✅ Mise en place et suivi de la prévoyance

✅ Inscription des nouveaux arrivants CNAS selon les conditions en vigueur, suivi et conseil sur les prestations, relations partenaires

✅ Campagne télétravail (organisation, suivi, rédaction d'actes)

👉 RELATIONS SOCIALES/DIALOGUE SOCIALE

✅ Organisation et participation aux instances (CST, réunions intersyndicales, …)

✅ Prise de note lors des instances et réalisation de comptes rendus

✅ Organisation des élections professionnelles tous les 4 ans

👉 Pourquoi choisir la CARL ?

⚡ Une équipe jeune et motivée

💡 Un établissement moderne et innovant

📈 Des opportunités d’évolution

🔥 Un impact réel : contribuer à des actions concrètes pour le développement local et l’amélioration du service public.

🌍 À la CARL, l’innovation et l’énergie de chacun font la différence !

Prêt(e) à rejoindre l’aventure ? 💼✨

Le profil recherché

👉Formation & diplôme

BAC+3/BAC+4: en gestion des ressources humaines /administration publique

Amplitude horaire lors des pics d'activité

Permis B obligatoire

👉SAVOIR

✅ Connaissance réglementation en matière de GPEEC, prévention & sécurité au travail

✅ Droit à la formation

✅ Droits et obligations du fonctionnaire

👉SAVOIR FAIRE

✅ Tableaux de bord

✅ Conseil en évolution professionnelle

✅ Bonne connaissance du SIRH CIRL RH

✅ Travail en mode projet

✅Maîtrise outils bureautiques: CANVA, Word, Excel, etc...

👉SAVOIR ETRE

✅ Confidentialité

✅ Bon sens relationnel

✅ Rigueur

✅ Empathie et implication

✅Sens du service public

Bienvenue chez Communauté d'agglomération riviera du levant

La Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant recherche pour son service accompagnement et évolution professionnelle son.sa gestionnaire des ressources humaines.

Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service accompagnement et évolution professionnelle, il/elle sera amené(e) à réaliser des missions dans les domaines :
-la formation,
-le recrutement,
-le développement des compétences/GPEEC
-santé & sécurité
-QCVT & Actions sociales
-Relations sociales et dialogue sociale

Lieu : Le Gosier
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
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