Postée il y a 20 heures
Garant du périmètre et du cahier des charges du CRT
Participe au pilotage de l’activité du CRT
Participe au développement des partenariats et du réseau
Coordonne le fonctionnement du Système d’information dédié au projet en lien avec les compétences SI du porteur
Planifie, priorise, suit les actions et apporte des ajustements ou des modifications à la feuille de route en fonction des besoins/des objectifs d'amélioration et recherche des solutions
Coordonne l’élaboration du rapport d'activités et l'évolution des orientations du CRT
Respecte le budget fixé pour le CeRTAMB
Réalise une veille sur la recherche de financements complémentaires et effectue des démarches pour rechercher des subventions éventuelles
Garantit l’application de la démarche qualité
Activités de coordination de la prise en charge
Réalise les visites à domicile lors de l’admission et décide de l’admission du bénéficiaire (par délégation du directeur de la structure porteuse et sur avis de l’équipe)
Assure la coordination des interventions des professionnels à domicile et mobilise si besoin des expertises complémentaires
Procéder à l'évaluation multidimensionnelle de la situation de la personne avec des intervenants partenaires
Élabore, coordonne et évalue les plans d'accompagnement personnalisé répondant aux besoins et aux attentes des bénéficiaires
Est le référent et l’interlocuteur privilégié pour les bénéficiaires
Participe le cas échéant à la réalisation et à la mise en œuvre d'actes de téléconsultation assistée et de télé-expertise à domicile
Organiser les moyens de supervision et d’alerte pour les bénéficiaires suivis afin de sécuriser leur accompagnement
Participe au suivi de l'éducation thérapeutique du bénéficiaire et du parcours vaccinal
Organise des réunions interdisciplinaires
Activités générales et partenariats
Favorise les démarches participatives au sein de l’équipe et l’autonomie des professionnels
Assure la planification des interventions aux domiciles des membres de l’équipe
Organise les plannings des tournées de l’équipe en assurant la continuité de service
Participe à l'animation du réseau de partenaires afin d'identifier les besoins et les solutions à déployer, et à la mise en place des actions du CRT
Alimente, suit et met à jour le Système d'Information partagé et les indicateurs d'activité
Tient à jour et s’assure du respect des documents internes
Contribue au développement de nouveaux partenariats
Participe à la démarche d’amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques
Formation, diplôme, niveau d’études :
IDEC – Cadre paramédical / BAC +4 - Infirmier en pratique avancé IPA
Habilitations spécifiques, certifications périodiques métier à ordre, permis B
Rémunération selon diplômes. 2 possibilités de contrat (cadre forfait jours)
statut public (Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc) ou de droit privé (SPADF)
Expériences requises :
Expérience de la pratique à domicile appréciée
Connaissances :
- Relations partenariales
- Connaissances du secteur sanitaire et médico-social
- outils de la loi 2002-2 et leur déploiement
- Expertises gériatriques
- Bases du management
Des Acteurs en gérontologie
Des Techniques de soins et règles d'hygiène
Informatique, outils de bureautique et logiciels métiers
Savoir-faire :
Coordination de l’équipe
Élaboration de procédures
Organiser et animer des actions en fonction des besoins identifiés
Capacité d'évaluation et de repérage
Capacité à gérer, fédérer et mobiliser les équipes ainsi que les partenaires
Capacité à transmettre, à former
Gestion de projet, être force de propositions
Capacités rédactionnelles et de synthèse
Savoir-être :
Être autonome et organisé, savoir prioriser ses actions
S'inscrire et entretenir un travail en réseau
Discrétion et respect du secret professionnel
Capacités d'adaptation et relationnelles
Bonne communication Gestion des situations conflictuelles / médiation
Réactivité pour répondre aux sollicitations.
Aptitude à fédérer
Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc proposent une offre de soins alliant excellence et proximité, dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes, au sein de 4 sites : un site à Sallanches réunissant l’hôpital et l’EHPAD, deux sites à Chamonix (hôpital et EHPAD), et un site à Cluses (Médipôle - centre de soins et de santé).
Ils comprennent notamment un bloc opératoire de 6 salles et un plateau technique complet, avec un équipement en imagerie médicale (radio, scanner, IRM).