CAMPUS PRO
Postée il y a 11 heures
La Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de La Réunion est au cœur du développement économique du territoire. Nous accompagnons les entreprises de la création à la croissance internationale. En rejoignant nos équipes, vous contribuerez à :
Soutenir les entreprises locales dans leur transformation et adaptation face aux mutations économiques, numériques et environnementales.
Accompagner l'entrepreneuriat en favoriser l'émergence d'entreprises innovantes.
Développer les compétences des futurs talents en proposant des formations adaptées aux marchés.
Dynamiser le tissu économique local en mettant en réseau les entreprises et fédérer les acteurs de l'écosystème.
Notre pôle formation recrute un/une Assistant(e) Administratif (ve) et Pédagogique en CDI !
Passionné(e) par l'accompagnement et la coordination, vous souhaitez participer activement à la croissance de notre filière technique (BTP, industrie, QSE, réseaux électriques, transport, logistique.) ? Ce poste est fait pour vous !
Objectif du poste :
L'Assistant(e) Administratif(ve) et Pédagogique est un pilier administratif et logistique des formations de la filière. Il/elle veille au bon déroulement en assurant une coordination fluide entre les équipes, les formateurs et les apprenants. Chaque journée est une nouvelle opportunité pour allier organisation, réactivité et relationnel.
Responsabilités principales :
- Accueil et information du public
Vous êtes en charge des premières informations à l'orientation et veillez à assurer un suivi efficace afin de garantir une prise en charge fluide et adaptée. Votre rôle est essentiel pour faciliter l'accès aux informations clés.
- Gestion administrative pédagogique
Vous assurez la gestion administrative, de l'inscription des apprenants jusqu'à l'achèvement de leur parcours. Vous veillez à l'application et au respect des processus qualité Qualiopi et spécifiques techniques. Votre mission inclut le contrôle rigoureux des dossiers de formation.
- Coordination et suivi de l'activité
Vous assurez l'interface entre les parties interlocuteurs pédagogiques, la direction, et les apprenants, facilitant ainsi la communication et la coordination des actions.
Profil recherché :
Vous êtes titulaire d'une formation supérieure Bac +2 (ou niveau/équivalent) dans le domaine administratif et justifiez d'une expérience de 2 ans sur un poste similaire.
Doté(e) d'un sens de l'organisation avéré et de la communication, chaque journée est une nouvelle opportunité de faciliter, d'optimiser vos activités et d'apporter votre soutien essentiel aux équipes. Votre rigueur, votre sens de l'exactitude et votre capacité à anticiper sont les garanties de succès au poste.
Ce que nous offrons :
Un environnement dynamique ayant un impact direct sur le développement des compétences des talents de demain.
Rejoignez-nous et participez à l'évolution de l'apprentissage !
Envoyez votre candidature (CV et lettre de candidature) avant le 13 mars 2025 et devenez un(e) acteur(trice) au sein de notre pôle formation.
Experience: 2 An(s)
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s)
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.