Postée il y a 5 jours
Présentation de la structure :
Le service de la formation continue est composé de 3 personnes :
1 Coordinateur de la formation continue et de la GPM du GHT
1 Chargé de formation du personnel non médical
1 gestionnaire formation
Le gestionnaire de formation aura comme mission principale de mettre en œuvre le plan de formation du personnel non médicale. Il assure le suivi administratif des dossiers (de l’inscription ou de la constitution des groupes au remboursement).
Activités :
Missions permanentes :
- Elaborer et analyser de cahier des charges, sélection de prestataire
- Elaboration du plan de formation
- Mise en œuvre de la politique de formation dans le cadre du GHT
- Suivi administratif des dossiers de formation continue, de promotion professionnelle, des préparations aux concours, etc.
- Organisation des formations des intra et externes : inscription, constitution des groupes de stagiaires, suivi du présentéisme et de l’absentéisme, remboursement organismes et agents, remise d’attestation de présence.
- Suivi budgétaire des différentes enveloppes.
- Gestion du planning des formations intra, gestion des salles de formation et accueil des formateurs
- Réalisation de statistiques, bilan social et rapport d’exécution
- Suivi des indicateurs et des tableaux de bord
- Ouverture et dispatching du courrier journalier
Missions ponctuelles :
- Création de maquette sur le logiciel de formation
- Intégration mensuelle des données SIRH
- Archivage des dossiers administratifs et classement des documents dans les dossiers agents
Horaires de travail :
Poste à temps plein : 9h00 prise de poste (modifiable en fonction des nécessités de service) sur une base de 7h30 - 15 RTT
Compétences requises :
- Sens de l’organisation et la rigueur
- Force de proposition
- Capacité d’analyse, de synthèse et rédactionnelle
- Autonome
- Sens relationnel
- Discret
- Pratique des outils bureautique
De formation supérieure bac+2 RH ou BTS secrétariat. Vous disposez de connaissances en matière de réglementation ainsi que les dispositifs liés à la formation.
Une expérience sur un poste similaire est souhaitée.
Le Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges est un hôpital général situé dans le département du Val-de-Marne (94).
Avec 606 lits, 6 pôles d’activités, une maternité de 3500 naissances/an et 100 000 passages aux urgences, le CHI de Villeneuve-Saint-Georges dispose d’une offre de soins complète, et occupe un rôle central dans le soin des populations du territoire.
Avec l’Hôpital Intercommunal de Créteil, il fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Val de Marne Essonne, et s’adosse sur l’APHP par sa proximité avec l’hôpital Henri Mondor.
Facilement accessible en voiture depuis Paris et sa banlieue (20 min de Créteil) ainsi qu’en transports en commun :
– 20 min de Gare de Lyon (RER D)
– 10 min à pied et 5 min en bus de la gare RER D de Villeneuve-Saint-Georges et navette toutes les 30 min entre l’hôpital et la gare
Le CHI de Villeneuve-Saint-Georges propose à ses professionnels des services multiples et de qualité (restauration, crèche…).