Animateur(trice) et Directeur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs (ACM)

Les missions du poste

Participer à la construction du projet pédagogique de l’Accueil de Loisirs (ALSH) et des Accueils Périscolaires, (APS), conçoit, propose et met en œuvre les projets d’animations qui en découlent.

Sous l’autorité du directeur(trice) :

Contribue à la mise en œuvre du projet éducatif :

Suit et anime le projet pédagogique des structures,

Conçoit et élabore les projets d’animation,

Met en place un répertoire d’activités variées en lien avec les spécificités du public,

Accompagne, réalise et évalue les projets des enfants,

Garantit la sécurité physique, morale et affective des enfants.

Participe au management de l’équipe d’animation :

Responsable des APS d’une école,

Accompagne, encadre et coordonne le travail des animateurs,

Participe à la formation de l’équipe,

Anime des temps de réunions,

Contribue à la continuité éducative en identifiant et mobilisant les différents partenaires éducatifs (familles, enseignants, services municipaux...).

Participe à l’activité administrative des structures :

Contribue à l’élaboration du projet pédagogique de la structure en lien avec le PEDT de la commune,

Participe à l’organisation des remplacements.

Direction et direction adjointe d’ALSH pendant les vacances scolaires.

Concevoir et encadrer des séjours courts

Le profil recherché

Compétences :

Connaissances des textes règlementaires dans le domaine de l’enfance (3 à 12 ans)

Qualités rédactionnelles (courriers administratif, montage de projets...),

Connaissances des règles d’hygiène et sécurité

Qualités d’encadrement, cohésion d’équipe

Rigueur, sens de l’organisation et de la planification, disponibilité, adaptation et réactivité

Sens de l’écoute, respect

Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales (organisation administrative et financière...)

Maîtrise de l'outil informatique

Aptitudes et qualités

Autonomie et force de proposition,

Sens relationnel,

Gestion de projets

Encadrement d’équipe

Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité.

PERMIS B OBLIGATOIRE

Bienvenue chez COMMUNE DE MIMIZAN

Au sein du service « Enfance, Jeunesse et vie scolaire » et sous l'autorité de la responsable de service et de la directrice de l’accueil de loisirs, vous avez la responsabilité d’un accueil collectif de mineurs de 3 à 12 ans.

La Ville de Mimizan développe des activités périscolaires le matin, le midi et le soir. Le mercredi l’accueil de loisirs accueille plus de 80 enfants ainsi que pendant les vacances scolaires. Pendant les vacances estivales, l’accueil se déroule sur deux sites.

Profil recherché

BAFD OBLIGATOIRE

Diplôme de niveau IV BPJEPS ou équivalent souhaité

Formations et expériences dans la direction d’accueils collectifs souhaitées.

Lieu : Mimizan
Contrat : CDI
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