CALYPSO RH
Postée il y a 24 heures
CALYPSO RH, à votre écoute pour vous accompagner sur vos recrutements CDD et CDI , vos coaching et vos formations.
Contact : manuelle@calypso-rh.fr
Nous recherchons pour une entreprise innovante, internationale et dynamique présente en Alsace depuis 25 ans,spécialisée dans l'achat et la vente d'équipements médicaux et analytiques un Sales Manager passionné(e) et motivé(e) pour participer activement à la croissance de l'entreprise
Description du poste :
Le Sales Manager est responsable de l'atteinte des objectifs en termes de chiffre d'affaires et de marge du service vente. Il/Elle encadre une équipe de Commerciaux et supervise le Pôle Achat, en collaboration avec un Team Leader ou directement. Vous serez un acteur clé dans le développement de notre activité commerciale et la gestion des partenariats stratégiques.
Responsabilités principales :
- Atteindre les objectifs fixés par le CEO pour son périmètre.
- Manager une équipe de commerciaux, assurer leur développement et leur performance.
- Garantir la rentabilité de son périmètre et optimiser le retour sur investissement des partenariats.
- S'assurer que les objectifs mensuels et annuels sont atteints.
- Suivre les résultats commerciaux, analyser les performances et prendre des mesures correctives si nécessaire.
Responsabilités secondaires :
En plus des tâches commerciales, le Sales Manager a pour responsabilités :
- BUDGET : Suivi rigoureux des objectifs financiers et mise en place des actions nécessaires pour atteindre les objectifs.
- RESSOURCES : Garantir que chaque collaborateur atteint ses objectifs individuels.
- MANAGEMENT :
- Identifier, développer et optimiser les compétences clés de ses collaborateurs.
- Assurer le respect des procédures internes par l'ensemble de l'équipe.
- Participer à l'amélioration continue de l'organisation.
- Garantir l'atteinte des KPIs fixés.
- Développer des partenariats avec des prestataires sélectionnés.
- Garantir l'application des procédures ISO et la conformité des processus.
- MANAGEMENT QUOTIDIEN : Gestion des absences, signature des feuilles de congé, et conduite des entretiens annuels d'évaluation.
Compétences et qualités requises :
- Expérience confirmée en management d'équipes commerciales.
- Forte orientation client et résultats.
- Méthodique et rigoureux(se), avec une capacité à structurer l'activité de l'équipe.
- Polyvalence et capacité à gérer plusieurs priorités simultanément.
- Excellente communication et capacité à inspirer, soutenir et encourager l'équipe.
- Maîtrise de l'anglais courant.
- Une expérience à l'export est un plus.
- Compétence dans la gestion des processus et des KPIs
- Prospection, négociation et conclusion de contrats.
- Reporting hebdomadaire à son N+1.
- Animation des réunions hebdomadaires pour suivre et piloter l'activité de l'équipe
Profil recherché :
- Formation initiale commerciale (Bac +3 minimum).
- Expérience significative en gestion d'équipe commerciale, idéalement dans un environnement international.
- Bonnes compétences en négociation, gestion de partenariats et développement de business.
- Expérience avec les procédures ISO est un atout.
Compétences et qualités requises :
- Expérience confirmée en management d'équipes commerciales.
- Forte orientation client et résultats.
- Méthodique et rigoureux(se), avec une capacité à structurer l'activité de l'équipe.
- Polyvalence et capacité à gérer plusieurs priorités simultanément.
- Excellente communication et capacité à inspirer, soutenir et encourager l'équipe.
- Maîtrise de l'anglais courant.
- Une expérience à l'export est un plus.
- Compétence dans la gestion des processus et des KPIs
- Prospection, négociation et conclusion de contrats.
- Reporting hebdomadaire à son N+1.
- Animation des réunions hebdomadaires pour suivre et piloter l'activité de l'équipe
Profil recherché :
- Formation initiale commerciale (Bac +3 minimum).
- Expérience significative en gestion d'équipe commerciale, idéalement dans un environnement international.
- Bonnes compétences en négociation, gestion de partenariats et développement de business.
- Expérience avec les procédures ISO est un atout.