Coordinateur responsable de secteur (H/F)

Les missions du poste

Interface entre les intervenant(e)s à domicile et les bénéficiaires, le Responsable de Secteur Niveau 1 occupe le premier niveau d'encadrement au sein d'une agence de services à la personne.

Le/la Responsable de Secteur Niveau 1 encadre une équipe d'intervenant(e)s à domicile :

- Auxiliaires de vie (Niveau 1, 2 et 3)
- Aide-ménagèr(e)s

Selon le volume d'activité et/ou les besoins spécifiques, il/elle est amené à encadrer des stagiaires et un(e) Assistant(e) d'Agence.
Il/elle sait exercer son devoir d'alerte auprès de l'équipe dirigeante en cas de problématique rencontrée.

Modalité de reporting : Suivi hebdomadaire des points en cours et des éventuels points bloquants avec le/la Responsable Régional ou le/la Responsable d'agence ou le/la Gérant(e).

Description des missions :
- Recenser les besoins des bénéficiaires (autonomes de GIR5 à GIR 4, et dépendants GIR3)
- Gestion des plannings : attribuer une prestation en veillant au respect du cadre réglementaire
- Affecter les intervenants selon leurs compétences et selon les souhaits et contraintes des clients
- Gestion des absences et réattribution de prestations : rechercher un remplaçant et le proposer au bénéficiaire
- Mise en place de demande prestations GIR5 à GIR 4 en urgence
- Vérifier et valider les prestations pour transmission au service facturation et assurer la préparation des paies intervenant
- Suivre les règlements des factures : encaissements et relances
- Organiser les congés : recueillir les demandes de congés, évaluer les besoins du service, valider les congés
- Mesurer la satisfaction des bénéficiaires
- Suivre les process Qualité et sensibiliser les équipes
- Repérer les investissements à réaliser : matériel informatique, fournitures, embauches, autres et transmettre l'information au responsable d'agence

- Évaluer les besoins et préparer les annonces et les transmettre aux partenaires emploi ou au service Recrutement interne
- Intégration des nouveaux embauchés : Présentation du Groupe Zephyr, de l'agence, du poste, du contrat et du cadre d'intervention
- Solliciter son responsable pour la rédaction et la signature des contrats de travail et les présenter au nouvel embauché, Gestion des avenants
- Faire les déclarations d'embauche auprès des institutions
- Constituer les dossiers intervenants conformément aux procédures qualité
- Suivi de période d'essai : évaluer le salarié, rompre ou valider la période d'essai
- Suivi des échéances : mutuelle, assurances voiture, visités médicales
- Piloter son équipe : distribuer le travail en veillant au taux d'occupation, contrôler le travail réalisé par le biais de visites de contrôle
- Dynamiser, motiver son équipe

- Assurer l'accueil physique et téléphonique des clients et prospects
- Présenter l'argumentaire commercial et les valeurs du Groupe Zephyr
- Organiser des rendez-vous
- Assurer la prospection et savoir solliciter ses partenaires
- Être force de proposition
- Suivre les fluctuations de l'activité

- Rédiger des notes, des comptes-rendus, des mails
- Expliquer le travail à effectuer aux intervenants
- Participer à des réunions de direction
- Adapter le mode de communication en permanence au contenu du message, des interlocuteurs, de la situation
- Tenir les dossiers administratifs et informatiques à jour, Archiver
- Appliquer la déontologie professionnelle (secret professionnel)

Compétences requises :
- Connaitre les techniques favorisant la communication : observation, écoute active, reformulation, questionnement
- Connaitre les mécanismes et circuits financiers (APA, PCH, PAJE, CESU) etc

Les déplacements sont ponctuels cela consiste à du dépannage en cas de pénurie de personnel pour des accompagnements véhiculés (courses, R.V. médicaux.)

Vous travaillerez du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Salaire négociable en fonction de votre expérience professionnelle

Experience: Débutant accepté - Expérience souhaitée

Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Aide à domicile

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté - Expérience souhaitée

Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Aide à domicile

Lieu : Meaux
Contrat : CDI
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