Postée il y a 8 jours
Vos missions au quotidien
Au sein de la Banque de Détail France de la Société Générale, l’Assistant Ressources Humaines (ARH) contribue, sous la responsabilité du Responsable RH, à la mise en œuvre de l’ensemble des activités RH de son entité. Interlocuteur de proximité, il accompagne, en collaboration avec son RRH, les managers et les collaborateurs sur certaines problématiques RH.
Concrètement, dans le respect des politiques et processus RH du Groupe, vous serez amené à :
Gestion individuelle
▪ Réaliser des entretiens RH
▪ Prendre en charge une partie du processus de mobilité : ouvrir les postes, suivre les candidatures internes, formaliser les propositions, organiser et préparer les Comités Perspectives en collaboration avec les RRH et managers, y participer le cas échéant
▪ Contribuer au recrutement externe : création de la Demande De Poste, préqualification, organisation des entretiens, réponses, intégration des collaborateurs…
▪ Prendre en charge l’élaboration des contrats et avenants, le suivi des périodes d’essai, la formalisation de certains actes juridiques et assister le RRH dans ce domaine
Développement des compétences
▪ Accompagner les managers et les collaborateurs en matière de règles, procédures ou outils RH
▪ Renseigner et conseiller les collaborateurs sur les modalités d’inscription et de réalisation des parcours de formation
▪ Suivre la mise en œuvre du plan de développement des compétences annuel
▪ Contribuer au suivi des plans de développement individuels en lien étroit avec le RRH et le Responsable Développement des Compétences
Gestion administrative
▪ Prendre en charge certains actes de gestion administrative notamment liés à la prise de poste d’un collaborateur
▪ Préparer les contrôles de surveillance managériale réalisés par le RRH
Climat social
▪ Être à l’écoute des collaborateurs et alerter le RRH et/ou les assistantes sociales en cas de problématiques spécifiques (Risques Psycho-Sociaux, harcèlement…)
▪ Contribuer au développement de la marque Employeur en interne, notamment au travers d’actions sur les sujets de Qualité de Vie au Travail, de diversité et d’inclusion, télétravail, RSE…
Et si c’était vous ?
Vous préparez une formation BAC+ en Ressources Humaines ou Droit du Travail
Vous êtes rigoureux, organisé et savez gérer les priorités en toute autonomie
Vous êtes doté d’un très bon relationnel vous permettant d’interagir facilement avec différents interlocuteurs.
Vous avez un forte capacité d’adaptation au changement
Vous maîtrisez le Pack Office.
En tant qu’alternant, vous pourrez bénéficier :
- de primes de participation et intéressement, si 3 mois d’ancienneté sur l’exercice de référence
- d’une prise en charge de 50% de votre titre de transport en commun,
- de restaurants d’entreprise ou titres restaurant, selon votre localisation,
- de la mutuelle SG et du régime de prévoyance,
- d’avantages de notre Comité d'Entreprise (CE), par exemple billetterie à prix réduits (concerts, cinéma, sport…), sous certaines conditions.