Directeur d'EHPAD et pilotage de dispositif de 3 EHPAD (H/F)

Les missions du poste

Le directeur(-trice) du Dispositif Personnes âgées exerce ses responsabilités, par délégation du Directeur Général, auquel il/elle rend compte régulièrement de l'activité, dans le respect du cadre législatif et réglementaire, des valeurs et des orientations de l'AJH, des procédures internes et des exigences éthiques, déontologiques, tout en s'inscrivant dans les missions d'intérêt général et d'utilité sociale.
Dans cette perspective, il/elle pilote le Dispositif Personnes Agées qui comprend 3 EHPAD : l'EHPAD Maréchal LECLERC situé à Saint-Lys (84 lits), l'EHPAD Le Village situé à Peyssies (60 lits) et a en direction l'EHPAD Le Couloumé situé à Montesquieu-Volvestre (62 lits).
Il/Elle garantit, au travers des subdélégations consenties aux Directeurs adjoints des EHPAD Maréchal LECLERC et Le Village, la bonne gestion des moyens humains et matériels, afin de répondre de façon efficiente aux missions de ces derniers.
Dans cette mission de coordination du Dispositif, il/elle met en œuvre un pilotage soucieux de la cohérence du dispositif et des process transverses à établir ou à améliorer.
A ce titre, vous êtes responsable de/et assurez :
- Les relations publiques avec les services de contrôle, les milieux sociaux, médicaux et professionnels,
- Le respect des objectifs de la politique générale de l'Association et veillez au respect des formalités exigées par la réglementation en vigueur notamment en termes de normes qualité, sécurité et de bien-être des résidents,
- La déclinaison des projets d'établissement dans le respect du projet associatif,
- La rédaction du rapport d'activité annuel des établissements du dispositif,
- La participation à la Conférence de Direction,
- La participation aux réunions du Conseil d'Administration,
- La liaison entre la Direction Générale de l'Association et les membres du personnel,
- L'animation du dialogue social de proximité.

En qualité de Directeur de l'EHPAD Le Couloumé, votre action s'inscrira dans une démarche d'amélioration permanente de la qualité des prestations fournies aux personnes âgées et à leur entourage. Pour ce faire, vous contribuez de façon active et avec l'appui des équipes en place, à la définition et à la mise en œuvre du projet d'établissement.
Pour cela, vous aurez en charge :
- Le projet de la structure, en concertation avec la direction générale, en tenant compte de l'évaluation des besoins des personnes âgées et de leur entourage,
- La co-construction, la rédaction et le déploiement auprès des équipes terrain du plan d'action qualité issu de l'évaluation HAS récente, en favorisant l'amélioration de la qualité de la prise en charge des personnes âgées,
- La gestion opérationnelle de la structure dans toutes ses dimensions (RH, accompagnement, partenaires, familles, budgétaire, etc.),
- Le management des équipes : encadrer, motiver et coordonner les équipes pluridisciplinaires, en favorisant un climat de travail sain et dynamique,
- La bonne application des droits relatifs aux personnes âgées,
- La mise en œuvre effective de la politique de bientraitance et d'auto-détermination,
- La relation avec les familles et partenaires, en favorisant une écoute active et un dialogue constructif et bienveillant,
Dans toutes ces missions vous serez accompagné par les services supports du siège qui travailleront de concert avec vous.

Experience: 10 An(s)

Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Démarche qualité,Gestion de projet,Gestion des ressources humaines,Leadership d'équipe,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Assurer le respect des normes de qualité,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Diriger et gérer un ensemble de structures et d'organisations,Encourager et soutenir le développement professionnel du personnel,Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Ancrée dans le territoire du Sud Toulousain, l'AJH accompagne plus de 800 personnes en situation de handicap, en veillant au respect de leurs droits et en agissant pour leur bien-être : vous êtes le ou la garant(e) de la qualité de l'accueil associatif. L'AJH favorise votre qualité de vie dans l'exercice de vos fonctions, vous offre une stabilité professionnelle avec des possibilités attractives d'évolution. Apprenons à nous connaître.

Le profil recherché

Experience: 10 An(s)

Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Démarche qualité,Gestion de projet,Gestion des ressources humaines,Leadership d'équipe,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité,Assurer le respect des normes de qualité,Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires,Diriger et gérer un ensemble de structures et d'organisations,Encourager et soutenir le développement professionnel du personnel,Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Bienvenue chez ASSOCIATION JEUNES HANDICAPES

Ancrée dans le territoire du Sud Toulousain, l'AJH accompagne plus de 800 personnes en situation de handicap, en veillant au respect de leurs droits et en agissant pour leur bien-être : vous êtes le ou la garant(e) de la qualité de l'accueil associatif. L'AJH favorise votre qualité de vie dans l'exercice de vos fonctions, vous offre une stabilité professionnelle avec des possibilités attractives d'évolution. Apprenons à nous connaître.

Lieu : Montesquieu-Volvestre
Contrat : CDD
Salaire : 5 000 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Montesquieu-Volvestre / Emploi Directeur EHPAD