Postée il y a 3 jours
Chargé.e de communication, d'évènementiel et de partenariats
Poste ouvert en alternance
ou en CDD à mi-temps
Vous avez envie de vous investir dans un territoire de montagne ? Les causes environnementales et culturelles vous animent ?
Rejoignez une jeune association dynamique culturelle et environnementale et contribuez de manière polyvalente à ses projets coopératifs dans les Hautes-Alpes, dans le cadre de partenariats européens notamment.
Vous serez encadré.e par la directrice/chargée de projets de l'association.
Poste à pourvoir dès que possible.
Communication
- Promotion des activités, orale ou écrite
- Gestion des réseaux sociaux : publications, community management
- Contribution au site internet
- Gestion de la newsletter
- Relation presse
Evènements
par ex : Workshop international de 3 jours ; présence sur un festival ; évènement en ligne ...
- Communication pré et post évènements : réseaux sociaux, communication physique, presse...
- Organisation des évènements : coordination des participants, des intervenants et des prestataires : lieux, salles, matériels, hébergement, alimentation...
- Présence sur les évènements ; logistique
Partenariats
- être ambassadeur des valeurs et missions de l'association auprès des acteurs locaux
- amorcer des coopérations avec ces acteurs
- développer le réseau d'adhérents et donateurs
Lieu de travail : Châteauroux les Alpes, Guillestre, Hautes-Alpes pour les évènements
Permis B obligatoire, véhiculé
Contrat en Alternance ou CDD Mi-temps
Diplôme Bac +4 ou 5 commerce ou communication
Connaissances :
du fonctionnement associatif
enjeux d'innovation culturelle et sociale
enjeux environnementaux
Compétences :
Démarchage et négociation
Intégration dans une stratégie d'image, de communication et d'action
Définition et mise en œuvre d'un plan de communication
Création visuelle et graphique ; rédaction de documents
Prise de parole
Logiciels : Canva, Excel ; Wordpress
Réseaux sociaux : linkendin, instagram, facebook
Anglais : B2 minimum, C1 souhaitable
Savoirs être :
grande autonomie de travail
grande adaptabilité
capacité d'écoute
aisance relationnelle
force de proposition
capacité à développer et entretenir un réseau
sens de la négociation
capacité à animer des interlocuteurs aux intérêts, compétences et sensibilités variés
capacité d'organisation et logistique
Experience: Débutant accepté
Compétences: Maîtrise de l'anglais professionnel,Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint),Organisation d'évènements professionnels,Outils de web analyse - web analytics,Planification média,Rédaction de contenu créatif,Stratégies de communication digitale,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Rédiger le contenu d'un support de communication,Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit,Administrer un site web,Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies,Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication,Développer des stratégies de contenu pour différents publics,Développer un réseau, relancer les journalistes et les supports presse (écrite, radio, TV, Internet) lors des opérations de communication,Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles,Évaluer l'e-réputation d'un site web,Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services,Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web,Mettre en oeuvre une stratégie de communication,Optimiser les performances d'un site web,Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…),Organiser des webinaires pour engager la communauté,Organiser une conférence de presse,Réaliser des supports de communication multimédia,Réaliser la mise à jour d'un site web,Réaliser le bilan des actions de communication,Réaliser une revue de presse,Rédiger des communiqués de presse,Respecter les normes éthiques et légales en vigueur,Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Inspirer, donner du sens : Capacité à transmettre un message afin de susciter la réflexion et guider l'action.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Maîtrise de l'anglais professionnel,Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint),Organisation d'évènements professionnels,Outils de web analyse - web analytics,Planification média,Rédaction de contenu créatif,Stratégies de communication digitale,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Rédiger le contenu d'un support de communication,Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit,Administrer un site web,Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies,Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication,Développer des stratégies de contenu pour différents publics,Développer un réseau, relancer les journalistes et les supports presse (écrite, radio, TV, Internet) lors des opérations de communication,Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles,Évaluer l'e-réputation d'un site web,Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services,Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web,Mettre en oeuvre une stratégie de communication,Optimiser les performances d'un site web,Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…),Organiser des webinaires pour engager la communauté,Organiser une conférence de presse,Réaliser des supports de communication multimédia,Réaliser la mise à jour d'un site web,Réaliser le bilan des actions de communication,Réaliser une revue de presse,Rédiger des communiqués de presse,Respecter les normes éthiques et légales en vigueur,Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Inspirer, donner du sens : Capacité à transmettre un message afin de susciter la réflexion et guider l'action.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.