Postée il y a 8 jours
Notre client dans le secteur Assurance recherche un/une Knowledge Manager H/F
Description de la mission:
Gestionnaire de la Connaissance (Analyste Technique/Fonctionnel)
Contexte de la mission :Le Gestionnaire de la Connaissance (Knowledge Manager) joue un rôle clé dans la transition et l?adoption des nouveaux changements au sein de la DSI. À l?interface entre les équipes Projets et Opérations, il est responsable de la gestion, du partage et de la mise à jour des connaissances pour garantir une documentation efficace et une exploitation optimale des services IT.
Sous la responsabilité de la Gestion des Processus, il veille à l?application et à l?amélioration continue du processus de gestion de la connaissance en s?appuyant sur les bonnes pratiques ITIL.
Missions principales :Animer et piloter le processus de gestion de la connaissance au sein de la DSI.
Documenter, rédiger et structurer les processus en fonction des bonnes pratiques ITIL.
Mettre à jour et enrichir la base documentaire (Wiki, référentiels, dossiers d?exploitation).
Gérer et prioriser les demandes de mise à jour des documents et processus.
Garantir l?amélioration continue des processus et de la documentation.
Collaborer avec les équipes pluridisciplinaires pour assurer une bonne adoption des processus.
Compétences requises :Techniques :Bonne maîtrise des outils et systèmes de gestion de la connaissance.
Expérience en environnements Production & Infrastructure.
Connaissance des bonnes pratiques ITIL.
Connaissance des outils de production et de SAP (un plus).
Fonctionnelles & Soft Skills :Excellentes capacités de communication avec des équipes pluridisciplinaires.
Esprit de synthèse et approche méthodique.
Bon relationnel, esprit collaboratif et capacité à travailler en équipe.
Autonomie et rigueur dans la gestion des processus documentaires.
Profil candidat:
Expérience souhaitée :Expérience significative dans la gestion de la connaissance.
Expérience dans un environnement Production / Infrastructure.
Compétences / Qualités indispensables :
Expérience significative dans la GED ou Knowledge Management, Expérience dans un environnement Production / Infrastructure., Assurer une documentation efficace pour garantir la qualité et la continuité des services IT., Favoriser une meilleure exploitation des services via des processus optimisés., Participer activement à l?amélioration continue du processus de gestion de la connaissance.