ETHIC Recrutement
Postée il y a 24 heures
Chez Ethic Recrutement, nous plaçons l'humain au coeur de notre action. Notre mission est de rapprocher les talents et les entreprises autour de valeurs fortes, en apportant des solutions de recrutement éthiques, efficaces et sur mesure. Ensemble, nous contribuons au développement économique et social du territoire, avec la conviction que le bien-être au travail est la clé du succès pour chacun.
Ethic Recrutement bâtit sa culture d'entreprise autour de cinq valeurs essentielles, qui reflètent notre identité, notre engagement envers nos clients et nos talents, ainsi que notre responsabilité vis-à-vis du territoire sur lequel nous opérons.
Bienveillance - Écoute - Ethique - Professionnalisme - Exigence
Nous couvrons toutes les étapes du recrutement en CDI et CDD, depuis la définition des besoins jusqu'au suivi des candidats après l'embauche. Chaque projet est piloté par un interlocuteur dédié, assurant un accompagnement et un suivi personnalisés.
Ethic Recrutement, cabinet de conseil en recrutement et mobilité professionnelle, recherche pour son client, acteur de l'industrie de la parfumerie, Un(e) Assistante de Gestion des expéditions et des services généraux. Le poste est à pourvoir en CDI, à Paris.
Sous la responsabilité de la Directrice Exécutive sur le site de Paris, l'assistant(e) de gestion des expéditions et des services généraux intervient comme appui de coordination du site de Paris en apportant tout le support nécessaire pour garantir un haut niveau de qualité dans la gestion et l'organisation du site.
La gestion des expéditions de produits et des échantillons sera primordiale pour ce poste :
- Création des étiquettes applications via l'ERP
- Assurer l'étiquetage correct des échantillons au départ
- Préparer et gérer l'expédition des colis non dangereux, en relation avec les services postaux et les transporteurs ainsi que l'expédition de produits dits dangereux
- Assurer le suivi des expéditions
- Gérer les problèmes de transports
Vous travaillerez en lien avec le Référent Qualité Environnement de l'entreprise afin de :
- Participer à l'identification des points de progrès liés au système de management de la Qualité et/ou à l'environnement ;
- Afficher les documents transmis par le responsable QE
- Assurer la gestion des bordereaux de suivi des déchets, la tenue du registre afférent en relation avec l'organisme collecteur des déchets dangereux de Paris
En lien avec le référent Hygiène & sécurité, vous serez amené(e) à :
- Gérer les services généraux (plomberie, électricité) en lien avec les prestataires adéquats
- En cas d'intervention d'entreprises d'extérieurs sur site, s'assurer qu'elles disposent d'un plan de prévention à jour
- Veiller à la distribution et la mise en place de tout matériel tendant à faire respecter les règles sanitaires légales et internes à Azur
- Assurer la mise en place de nouveaux matériels.
Enfin, vous traiterez au quotidien des missions de secrétariat administratif :
- Gestion du standard avec prise de messages ;
- Accueil physique des clients, prestataires ou autres ;
- Dispatch des courriers/colis reçus soit par les services postaux, soit par la « navette » interne
- Gestion des commandes des fournitures de bureau et suivi des stocks
- Vérifier l'entretien général des locaux : vérification du bon état de la salle de réunion
- Gérer l'organisation, à la demande de la Direction, de déjeuners / lunchs
(Liste non exhaustive).
Pour ce poste, vous êtes issu(e) d'une formation de type BTS ou DUT, dans le domaine de la gestion administrative ou secrétariat et une expérience d'au moins 5 ans dans une fonction similaire.
L'habilitation IATA serait un réel atout afin de réaliser l'expéditions de produits dits « dangereux ».
La maîtrise de l'anglais pourrait être un plus.
Votre rigueur sera primordiale pour vos différentes missions du quotidien, notamment pour la gestion des envois de colis qui sera une tâche demandant beaucoup de minutie.
Votre sens du relationnel sera votre force sur ce poste, pour vos différentes interactions du quotidien, ainsi que votre sens du service.
Vous êtes une personne organisée, et êtes très à l'aise avec le respect des délais et des procédures.
- Poste à pourvoir en CDI
- Statut Agent de maîtrise / 35h / Période d'essai : 1 mois
- Rémunération fixe sur 12 mois + 13ème mois + tickets restaurants + mutuelle
Vous rejoindrez une entreprise à taille humaine, et prendrez un poste qui permettra d'accompagner l'ensemble des services de l'entreprise.
Compétences : gestion administrative, envoi de colis, Préparation d'échantillons
Pour ce poste, vous êtes issu(e) d'une formation de type BTS ou DUT, dans le domaine de la gestion administrative ou secrétariat et une expérience d'au moins 5 ans dans une fonction similaire.
L'habilitation IATA serait un réel atout afin de réaliser l'expéditions de produits dits « dangereux ».
La maîtrise de l'anglais pourrait être un plus.
Votre rigueur sera primordiale pour vos différentes missions du quotidien, notamment pour la gestion des envois de colis qui sera une tâche demandant beaucoup de minutie.
Votre sens du relationnel sera votre force sur ce poste, pour vos différentes interactions du quotidien, ainsi que votre sens du service.
Vous êtes une personne organisée, et êtes très à l'aise avec le respect des délais et des procédures.
- Poste à pourvoir en CDI
- Statut Agent de maîtrise / 35h / Période d'essai : 1 mois
- Rémunération fixe sur 12 mois + 13ème mois + tickets restaurants + mutuelle
Vous rejoindrez une entreprise à taille humaine, et prendrez un poste qui permettra d'accompagner l'ensemble des services de l'entreprise.
Compétences : gestion administrative, envoi de colis, Préparation d'échantillons