Les missions du poste

En lien avec le Responsable d’Agence, vous prenez en charge et suivez les différents chantiers. Vous assurez :

  • La définition des moyens pour la mise en place des travaux,

  • La planification des chantiers et la gestion des plannings,

  • Le supervision des équipes,

  • La gestion du parc matériel (révisions, maintenance),

  • La gestion des stocks atelier,

  • Le suivi des travaux,

  • La relation client.

Assisté(e) d’une assistante d’exploitation, vous assurez le suivi administratif des interventions (contrôle des heures travaillées, vérification des habilitations….etc.)

Vous intervenez également chez nos clients pour visiter les chantiers à réaliser et définir les moyens nécessaires.

Vous êtes le/la garant(e) du respect de la sécurité et des procédures de travail lors des interventions.

Vous échangez de façon permanente avec votre Responsable d’Agence sur l’avancement des chantiers et les éventuels problèmes rencontrés.

En parallèle, vous réalisez des audits et causeries selon les objectifs fixés et vous veillez au respect de la réglementation dans les domaines HSE, social et de la réglementation routière (RSE).

Aussi, vous veillez au bon climat social au sein de vos équipes et alerter sa hiérarchie en cas de dysfonctionnement.

Le profil recherché

Vous disposez d’une expérience sur un poste similaire incluant l'encadrement d’équipes opérationnelles.

Vous êtes soucieux(-se) de la satisfaction client notamment en termes de réactivité, de qualité de prestations réalisées et de sécurité.

Votre leadership naturel associé à votre tempérament commercial vous apporte cette fibre entrepreneuriale. Votre parcours vous a permis d’être en prise avec la réalité du terrain tout en étant capable d’assurer la performance économique de vos chantiers.

La connaissance technique de notre métier n’est pas un prérequis… Par contre vous avez une réelle appétence pour tout ce qui concerne la technique, indispensable pour que votre parcours d’intégration et de formation soit profitable.

Vous maitrisez à minima l’outil informatique.

Votre goût du challenge vous donne l’envie de rejoindre l’aventure dans entreprise ambitieuse.

L'entreprise

Expert en travaux par aspiration depuis plus de 15 ans, nous apportons des solutions adaptées aux secteurs des travaux publics, du bâtiment, du paysage, de l’énergie et de l’industrie.

Grâce à une flotte de plus de 70 véhicules de dernière génération, nous intervenons sur des chantiers exigeants, en hauteur, en profondeur ou sur de longues distances. Qu’il s’agisse de terrassement à proximité des réseaux ou de projets spécifiques, nos opérateurs qualifiés sont à vos côtés pour garantir une exécution efficace et sécurisée.

Nous réalisons également des prestations de soufflage pour divers matériaux calibrés tels que le gravier, la pouzzolane, les substrats extensifs, semi-intensifs et intensifs, la terre compostée, le paillis, les écorces, et bien plus encore.

Chez ASPIRTEC, notre réputation repose sur l’expertise, la réactivité et le professionnalisme de nos équipes. La satisfaction de nos clients est au cœur de nos engagements.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons notre futur(e) Responsable Travaux H/F pour le secteur de Carcassonne (11).

Lieu : Carcassonne
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Carcassonne / Emploi Responsable travaux