Postée il y a 24 heures
Créé en 1950 par Gérard Blitz et Gilbert Trigano, le Club Med, c'est un style de vacances inédit : des séjours all-inclusive dans les plus beaux sites du monde. Aujourd'hui, Club Med est le leader mondial des vacances tout compris et propose plus de 120 métiers dans ses 70 Resorts.
Gestionnaire Transports
Direction Solution des ventes et Transports EAF Marchés
Contexte des missions
Au sein de la Direction Transports de notre Business Unit EAF Marchés (*) vous serez rattaché hiérarchiquement au Responsable Transport France.
(*) Notre organisation distingue nos Resorts de nos business unit commerciales. A ce poste, vous ferez partie de la Business Unit Europe Afrique Marchés, en charge des ventes dans plus de 10 pays en Europe et en Afrique.
Votre mission consistera à garantir la fiabilité des stocks et des données de programmation tout en ajustant les plans de vols et de trains selon les évolutions saisonnières et les besoins ponctuels. Vous surveillerez les perturbations aériennes et ferroviaires afin d'assurer des solutions de re-protection adaptées aux clients, tout en veillant au respect des engagements contractuels avec les transporteurs. En cas de litige, vous accompagnerez les forces de vente en proposant des solutions adaptées. Enfin, vous serez responsable du respect du taux de marge transport défini au budget.
Missions
Assurer la gestion des axes transports
- Gérer les échanges avec les compagnies aériennes et la SNCF pour ajuster les vols et itinéraires.
- Assurer la communication des modifications à l'équipe support commercial.
- Coordonner les prévisions catering sur les vols catering et les commandes de repas SNCF.
- Vérifier, émettre et gérer les billets via les outils dédiés (Carlson Wagonlit Travel, CXO Ticketing, Web Theo, NDC).
- Assurer la permanence des émissions de billets le samedi.
Garantir la programmation transport
- Accompagner les Resorts rattachés (Responsables de réception) et les forces de vente directes et indirectes dans la gestion de la relation client
- Assurer les ajustements en cours de saison à partir de l'ouverture des ventes de chaque saison selon les besoins identifiés.
- Mettre en place de nouveaux axes en fonction des nouvelles dessertes proposées par les compagnies aériennes et ferroviaires.
- Gérer les introductions de tous les horaires, délais et conditions de rétrocession (vols réguliers), et déclenche l'envoi des convocations et contrat de vente si besoin.
- Gérer les demandes sur mesure pour les produits circuits et resorts : création des vols
Piloter l'activité Transport
- Suivre au quotidien le rythme des ventes
- S'assurer de la pertinence de rachat de sièges sur son axe
- Être autonome en cas de rachat ponctuel de places (volume < 10 pax)
- Effectuer les rétrocessions des stocks vols réguliers au regard du contrat conclu avec la compagnie
Profil recherché
Savoir-Faire
- Compétences commerciales et relationnelles
- Bonne connaissance des produits Club Med
- Maîtrise des outils de gestion du transport (Amadeus)
- Aisance avec les outils bureautiques Word, Excel
- Compétences analytiques pour optimiser la gestion des stocks et des ajustements de programme.
- Bonne compréhension des contrats avec les transporteurs pour respecter les engagements et optimiser la rentabilité.
- Capacité à gérer des situations imprévues (grèves, annulations) et à proposer des solutions adaptées.
- La connaissance des produits Club Med et des outils de réservation Club Med (NA et CXO) serait un plus
Savoir-être
- Capacité à partager une expertise, pédagogie et accompagnement discours commerciaux
- Rigueur et organisation
- Réactivité et agilité
- Capacité à travailler en équipe
- Esprit commercial et orientation client
- Excellentes compétences en communication
Modalités
- Poste CDI
- Basé au siège Club Med Paris, La Villette (19ème)
- Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
- Avantages en nature « Vacances G.O » pour tous nos postes en CDI avec un an d'ancienneté : vacances dans nos Resorts Club Med à tarif très préférentiel pour le/la salarié(e) et sa famille ou un accompagnant de son choix
- Politique de télétravail actuelle : 8 jours à 10 jours/ mois en accord avec l'équipe ; possibilité de poser une semaine complète tous les 3 mois.
Le mot du manager
« Vous cherchez un poste stimulant où chaque jour est différent ? Au sein de notre équipe multiculturelle et dynamique, nous relevons ensemble les défis du transport aérien et ferroviaire pour offrir à nos clients des solutions efficaces et adaptées. Réactivité, esprit d'équipe et sens du service sont nos mots d'engagement. Si vous aimez analyser, optimiser et travailler dans un environnement collaboratif, alors rejoignez-nous et construisons ensemble l'expérience voyage de demain »