Directeur de la commande publique, des achats et des affaires juridiques (h/f)

Les missions du poste

VOS MISSIONS

Mission 1 : Supervision et accompagnement du service des Affaires juridiques

 Gestion des précontentieux et contentieux de la Ville et du CCAS

 Conseil, accompagnement et expertise auprès des Directions et services de la Ville et du CCAS.

 Veille juridique générale pour une information des services des évolutions législatives et règlementaires

 Gestion des dossiers d’assurance de la collectivité (déclaration de sinistre, suivi d’expertise, conseil, expertise, etc.)

 Contrôle juridique des actes et activités de la Ville (délibération, arrêté, convention, etc.)

Mission 2 : Supervision et accompagnement des services de la Commande Publique et des Achats

 Gestion de la programmation et de la rédaction, de la publication et passation de marchés publics et autres contrats de la commande publique (DSP par exemple) de la collectivité

 Conseil, accompagnement des services dans le recensement de leurs besoins

 Gestion du contrôle juridique des offres et des rapports d’analyse

 Gestion des réunions, des commissions et des jurys pour les procédures de passation de la commande publique

 Gestion des relations avec les opérateurs économiques (supervision de sourçage, information des candidats, contrôle des réponses aux questions, gestion des réclamations, etc. .)

 Définition et mise en œuvre de la politique d’achats de la collectivité prenant en compte les besoins des services et les règles juridiques

Mission 3 : Encadrement

 Management de 8 personnes

 Organisation de la Direction et pilotage

Le profil recherché

PROFIL ET COMPETENCES

 Formation juridique en droit public (Bac +5)

 Expérience de 3 ans minimum exigée sur un poste similaire en collectivité ou en cabinet d’avocat spécialisé dans le conseil aux collectivités

Possédant de solides connaissances juridiques –Droit public général, Droit des contrats publics, Droit des Assurances –, vous disposez de savoirs confirmés sur les achats responsables, les techniques de négociation, l’évaluation des marchés, des produits et fournisseurs. Vous maitrisez l’environnement institutionnel et avez une parfaite connaissance du fonctionnement des services et des finances publiques.

Vous avez une capacité certaine à appréhender et appliquer une règlementation complexe et évolutive et êtes en capacité d’élaborer et de renseigner des outils de pilotage. Vos capacités d’analyse, de synthèse et de restitution sont reconnues.

Rigoureux, méthodique et organisé, vous faites preuve de discrétion, d’éthique et de déontologie. Votre sens de la négociation et votre bon niveau rédactionnel complète votre aptitude à être force de proposition.

Votre pédagogie et votre approche relationnelle du management vous permettent d’encadrer efficacement vos équipes.

Bienvenue chez Villepinte

La Ville de Villepinte recrute

SON DIRECTEUR DE LA COMMANDE PUBLIQUE,

DES ACHATS ET DES AFFAIRES JURIDIQUES (H/F)

Filière administrative - Catégorie A

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Rattaché à la Directrice Générale Adjointe de l’Optimisation financière et de l’Action Publique, vous avez en charge l’encadrement de la Commande Publique et des Affaires juridiques et vous encadrez une équipe de 8 personnes réparties sur les pôles Affaires juridiques, Achats et Marchés publiques

Filière administrative- Catégorie A - Attaché/Attaché principal

Temps plein (39h)

Congés : 25 CA et 23 RTT

Télétravail possible ( maximum 2j/semaine)

Rémunération statutaire + IFSE + primes annuelles

Avantages : Comité d'œuvres sociales, participation employeur Mutuelle/prévoyance

Lieu : Villepinte
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet

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