Postée il y a 14 heures
CARSAT BRETAGNE
Vous avez envie de vous engager dans un organisme qui donne du sens à votre travail ?
Boostez votre carrière et rejoignez-nous !
Bienvenue à la Carsat Bretagne, un organisme de la Sécurité sociale de droit privé qui assure une mission de service public. Avec plus de 850 collaborateurs, nous œuvrons pour accompagner au mieux les futurs retraités, retraités, entreprises, travailleurs indépendants et personnes fragilisées par des problèmes de santé ou par le vieillissement. Nos équipes, engagées et impliquées, sont réparties sur les différents sites bretons (siège à Rennes, agences retraite et antennes de service social), au plus proche des assurés, pour répondre à nos 4 missions :
- préparer et payer les retraites ;
- accompagner les seniors ;
- aider les publics fragilisés ;
- prévenir les risques professionnels.
A la Carsat Bretagne :
- Nous pouvons proposer sans craindre d'échouer;
- Nous travaillons selon des méthodes qui privilégient l'autonomie, la collaboration et la subsidiarité;
- Nous participons au recrutement de nos collègues et aux réunions du comité de direction ;
- Nous avons des managers à l'écoute de notre ressenti au travail, capables d'accompagner notre montée en compétence;
- Nous avons la possibilité de télétravailler jusqu'à 3 jours par semaine, en priorisant toujours les besoins du service et de nos assurés;
- Nous œuvrons en faveur de la RSO et agissons collectivement pour réduire notre impact écologique.
En nous rejoignant, vous bénéficierez également d'horaires flexibles, d'un protocole télétravail avantageux (après évaluation de l'autonomie sur le poste), d'une carte restaurant, et des avantages légaux.
Découvrez notre organisme et nos initiatives : www.carsat-bretagne.fr
Description du poste
Nous vous proposons de rejoindre le collectif de Direction composé de 8 agents de direction et de 5 assistantes.
Vous aurez notamment pour missions de :
- Participer à la prise en charge des missions du collectif de direction ;
- Assister les agents de direction dans leur mission (gestion de l'agenda, organisation des déplacements, mise en forme de supports, suivi des échéances, suivi de la messagerie…) ;
- Prendre en charge l'organisation des instances et réunions ;
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes, la direction et les administrateurs.
Ce poste d'assistant/e en CDI à temps complet est basé au siège à Rennes.
Rémunération : 28,3K€ brut annuel sur 14 mois (niveau 5A, coeff 260 de la classification des employés et cadres de la Sécurité sociale) + titres restaurant.
Profil recherché
Vos compétences
- Vous partagez nos valeurs de confiance, de respect, de solidarité et de responsabilité ;
- Vous voulez vous investir dans un travail qui a du sens ;
- Vous aimez partager le quotidien d'un collectif, vous êtes attentif/ve aux autres ;
- Vous prenez des initiatives en sachant écouter les avis de vos collègues ;
- Vous êtes organisé/e, méthodique et savez gérer des missions variées ;
- Vous savez faire preuve d'autonomie ;
- Vous disposez de qualités rédactionnelles avérées ;
- Vous maîtrisez les outils bureautiques et collaboratifs : Word, Excel, Powerpoint, Teams, One note, Outlook… et vous êtes à l'aise pour la prise en main de nouveaux applicatifs.
Quels sont les enjeux de ce poste ?
Les enjeux vus par les agents de direction :
- La Carsat Bretagne s'inscrit dans une démarche de management par la confiance. Nous attendons d'une équipe qu'elle cultive un bon niveau d'intelligence collective et qu'elle s'attache à progresser. Vous rejoindrez un collectif dynamique qui sait prendre des initiatives pour absorber les activités. Vous participerez aux décisions collectives sur votre périmètre. Plus largement vous contribuerez à la vie du service.
- La productivité, l'efficacité, le dynamisme et la rigueur font partie de vos repères professionnels ? c'est parfait pour nous rejoindre !
Les enjeux vus par les assistantes :
- Faire preuve d'une communication fluide dans les échanges interpersonnels;
- Savoir identifier de possibles difficultés et s'appuyer sur le collectif pour les lever;
- Avoir le sens de l'entraide, de la curiosité, un esprit d'analyseet être force de proposition;
- Prendre en considération la continuité de service: être polyvalent/e et maîtriser les outils.
Informations complémentaires
Si la lecture de cette annonce vous motive, envoyez-nous vite votre candidature composée d'une lettre de motivation et de votre CV jusqu'au 2 mars 2025 au plus tard, uniquement via le lien dans l'annonce : https://careers.werecruit.io/fr/carsat-bretagne/offres/assistante-de-direction-47e967/lasecurecrute.fr
Les personnes sélectionnées seront invitées à un échange avec des collègues de l'équipe, ainsi qu'à un entretien avec nos agents de direction, le mardi 11 mars en présentiel, au siège, à Rennes.
Un test à distance pour évaluer vos compétences bureautiques pourra éventuellement vous être proposé.
Toute l'équipe vous attend dès le 1er avril 2025 pour vous permettre un tuilage avec notre collègue qui va profiter d'une retraite bien méritée
Contact
Il vous reste des questions ? N'hésitez pas à contacter :
- Concernant le poste :
- Armelle Baron, directrice comptable et financière: armelle.baron@carsat-bretagne.fr
- Ou Lucie Duarte, sous-directrice de la direction Carrière et retraite: lucie.duarte@carsat-bretagne.fr
- Ou Lorris Petitjean, sous-directeur de la direction Carrière et retraite: lorris.petitjean@carsat-bretagne.fr
- Ou Karen SOUARD, assistante de direction: karen.souard@carsat-bretagne.fr
- Concernant le process de recrutement : Alexandra Decastiaux, chargée de recrutement : alexandra.decastiaux@carsat-bretagne.fr (les candidatures sont à adresser via le lien dans l'annonce et non par mail).
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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