Postée il y a 23 jours
Il/elle accueille les enfants et les parents
Il/elle peut assurer les ouvertures et fermetures de la structure en qualité de professionnelle diplômée,
Il/elle gère un groupe d'enfants au quotidien,
Il/elle établit une relation quotidienne avec les parents,
Il/elle repère les signes de mal-être physique ou psychique de l'enfant et les signale à sa hiérarchie,
Il/elle met en œuvre les conditions du bien-être des enfants,
Il/elle aménage des espaces de vie différenciés (repas, repos, jeux) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants,
Il/elle établit des relations avec les enfants assurant leur sécurité affective et physique,
Il/elle réalise les soins courants d’hygiène des enfants,
Il/elle peut administrer un traitement avec ordonnance sous couvert de l'infirmière.
Il/elle aide à l’acquisition de l’autonomie,
Conformément au projet éducatif, elle adopte les attitudes éducatives préconisées,
Il/elle aide l’enfant à acquérir des gestes et comportements autonomes.
Il/elle collabore à la mise en œuvre des projets d’activités des enfants,
Il/elle organise et anime des activités éducatives, d’éveil ou de jeux dans le cadre des projets d’activités élaborés avec l’éducatrice de jeunes enfants
Il/elle gère les conflits entre les enfants
Il/elle applique les règles d’hygiène et de sécurité,
Il/elle maintient la propreté et l’hygiène des espaces de vie,
Il/elle assure la sécurité et prévient l'accident,
Il/elle réagit et alerte en cas d’accident.
Il/elle est membre de l’équipe.
Il/elle participe aux réunions d’équipe,
Il/elle rend compte à sa hiérarchie de ses observations et des activités effectuées
Il/elle transmet les informations.
Il/elle est garante de l'image des services de la commune auprès de la population.
En contact avec les usagers, il/elle est à l’écoute de ses interlocuteurs et sait en rendre compte à sa hiérarchie.
Temps fractionné, grande amplitude horaire.
35 heures avec RTT.
Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture obligatoire et concours de la FPT indispensable pour la titularisation.
Capacité à travailler en équipe,
Connaissance de l'influence du genre dans la socialisation précoce et l'éducation du tout petit,
Connaissance du développement psychomoteur et psychoaffectif de l'enfant,
Pratique de méthodes d'observation et d'écoute active,
Connaissance des indicateurs d'alerte dans les comportements de l'enfant,
Connaissance de l'environnement territorial, des instances et processus de décision de la collectivité,
Connaissance des orientations et des priorités des élus.
Sous l’autorité de la directrice du multi-accueil, elle assure le bien-être matériel, physique et affectif des enfants accueillis dans la structure. Il/elle contribue à leur bien-être physique et à leur développement psychosocial dans le cadre du projet éducatif du multi-accueil.