Conseiller Client / Conseillère client (H/F)

Les missions du poste

Type de contrat : Contrat à durée déterminée

Durée du contrat : 9 mois

Description de la mission :
Le Groupe Action Logement agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français.
- Si vous voulez être utile, en aidant, en agissant au cœur de l'économie sociale et solidaire ;
- Si vous voulez bouger les lignes, en vous mobilisant pour soutenir un habitat et des modes de vie durables ;
- Si vous voulez enrichir votre parcours, en profitant de programmes de formations innovants ;
- Si vous voulez vous accomplir professionnellement, en intégrant un Groupe qui développe une politique de santé, de sécurité et de qualité de vie au travail résolument exigeante ;

Rejoignez-nous :

Notre agence d'Orléans Action Logement Services recherche un Conseiller Client H/F en CDD.
Vous serez le premier contact du client en agence (bénéficiaires ; entreprises ; partenaires) et représenterez Action Logement.

Vos principales missions :

.diagnostiquer la problématique Logement du client par téléphone, accueil physique ou outil digital ;
.vérifier l'accès au droit du client en fonction de la règlementation en vigueur ;
.proposer les produits et services répondant à sa situation et si besoin l'orienter vers les services adaptés ;
.renseigner sur les produits et les services ;
.préenregistrer les dossiers de demandes ;
.informer le client sur l'état d'avancement de son dossier ou sur les actes de gestion à entreprendre ;
.réaliser un suivi régulier de votre activité ;
.contribuer à l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs du service ;
.contribuer à l'amélioration continue de l'accueil client ;
.participer au développement en conseillant les responsables des entreprises et leurs salariés sur les produits et services existants au cours d'évènements d'information ou de rencontres.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Profil : Diplômé(e) d'un BAC +2, justifiant d'une expérience réussie dans la relation client et idéalement dans le logement social.

QUALITES REQUISES :
Doté(e) d'un esprit d'écoute, de service et d'une grande aisance relationnelle, votre objectif principal est de contribuer à la satisfaction client. De nature rigoureuse et organisée, vous êtes une personne curieuse, souriante, proactive et ayant l'esprit d'équipe. Vous êtes également à l'aise avec les outils informatiques.

Votre expression orale et votre sens commercial garantiront votre réussite dans la fonction.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Connaissance des produits financiers,Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement,Collecter l'ensemble des justificatifs clients,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Présenter et valoriser un produit ou un service

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Connaissance des produits financiers,Analyser la situation financière d'un client : vérification de ses revenus, de ses dettes, des dispositifs légaux et de sa capacité de remboursement,Collecter l'ensemble des justificatifs clients,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Présenter et valoriser un produit ou un service

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Orléans
Contrat : CDD
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