APAS BATIMENT TRAVAUX PUBLICS
Postée il y a 24 heures
Descriptif de l'établissement :
Le Village Vacances APAS-BTP de Camaret-sur-Mer est situé à la pointe de Pen-Hir dans la presqu'île de Crozon, sur un site naturel d'exception entre terre et mer.
Ouvert d'avril à octobre, cet établissement moderne accueille une clientèle variée :
- Groupes de randonneurs,
- Familles en séjour de vacances,
- Séminaires et événements d'entreprise,
- Clubs sportifs et scolaires.
Le village vacances dispose de :
62 chambres confortables avec vue sur mer,
Un restaurant en vue panoramique proposant une cuisine de qualité,
Des espaces de loisirs et d'animation : bar avec terrasse, salle de spectacle, piscine et accès direct aux sentiers de randonnée,
Un environnement de travail agréable, face à la mer, avec une équipe conviviale, attachée à la qualité de l'accueil et au bien-être des vacanciers.
L'établissement appartient à l'APAS-BTP, association de tourisme social dédiée aux salariés et retraités du BTP, avec un fort engagement pour un tourisme durable et accessible à tous.
Travailler au Village Vacances APAS-BTP de Camaret, c'est intégrer une équipe professionnelle et soudée, dans un cadre naturel exceptionnel, avec la mer à quelques pas.
OBJECTIFS DU SERVICE
- Assurer la qualité des prestations et la satisfaction des clients
- Porter l'image et les valeurs de l'Association vers les clients
- Appliquer le référentiel d'activités
OBJECTIFS / FINALITÉS DU POSTE
Le/La réceptionniste assure l'accueil et le suivi des clients du village vacances. Le/La Réceptionniste est l'interlocuteur privilégié des clients. Il/Elle assure le suivi dans la préparation du futur séjour des clients, autant en réservation qu'en conciergerie. Il/Elle assure l'accueil téléphonique et physique des clients, les accompagne et les guide dans la découverte de l'hôtel et des activités annexes. Il/Elle participe à la facturation et à la vente des prestations et assure le secrétariat de la réception.
RESPONSABILITÉS
- Garantir la qualité de l'accueil
- Assurer quotidiennement la bonne attribution des chambres et la tenue du planning
- Réaliser les formalités à l'arrivée et au départ des clients (enregistrement, clôtures des notes)
- Veiller à la bonne circulation des informations aux services concernés ainsi qu'auprès de la direction
- Gestion de la facturation, l'encaissement et la caisse
MISSIONS / ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Accueillir, orienter et renseigner les clients sur les prestations du village (restauration, animation, hébergement, prestataires.)
- Gérer la caisse
- Attribuer les chambres et planifier les listes de ménages
- Effectuer le check-in et check out
- Assurer les ventes additionnelles du village
- Maintenir et diffuser les effectifs du jour et prévisionnels auprès des services et les partenaires et prestataires du village (échanges téléphoniques, mails, etc..)
COMPÉTENCES MOBILISÉES
- Connaissance du pack Office et des logiciels métiers
- Organisation et planification rigoureuse de son travail
- Anglais
- Sens du service client
- Rigueur et sens de l'organisation
- Réelle aptitude à communiquer tant à l'écrit qu'à l'oral
- Gestion du stress
ENVIRONNEMENT ET CONTRAINTES DU POSTE
- Travail sédentaire
- Horaires en coupures
- S'adapter à une clientèle variée
- Possibilité de logement sur place
RELATIONS DE TRAVAIL
- Direction du village
- Tous les services du village
- Clients
- Prestataires
- Partenaires de proximité
DIPLÔMES ET CONNAISSANCES REQUISES
- Diplôme : minimum bac dans le domaine de l'hôtellerie
- Expérience requise : de débutant à confirmé
DEBUT DU CONTRAT : le 10 mars 2025
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Procédures de check-in et check-out,Techniques de communication interpersonnelle,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Assurer la confidentialité des informations des clients,Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel,Développer et fidéliser la relation client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Optimiser les processus de check-in et check-out,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Gestion et Service simple du bar,Polyvalence d'hôtellerie
Langues: Allemand souhaité,Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Procédures de check-in et check-out,Techniques de communication interpersonnelle,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Assurer la confidentialité des informations des clients,Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel,Développer et fidéliser la relation client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Optimiser les processus de check-in et check-out,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Gestion et Service simple du bar,Polyvalence d'hôtellerie
Langues: Allemand souhaité,Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.