Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie (H/F)

Les missions du poste

Suite à démission recherche Employé(e) polyvalent d'hôtellerie en CDI. L'établissement dispose de 50 chambres, un restaurant, 5 salles de réunions, bar, piscine, mini golf, parking.

Vous disposez d'une expérience en restauration et vous souhaitez développez vos compétences en hôtellerie, nous vous formerons sur les différents métiers des CRH. Vous disposerez des outils pour bâtir votre carrière dans un secteur dynamique aux opportunités multiples.

En tant qu'employé(e) polyvalent, vous évoluerez au sein des différents services de l'établissement : le restaurant, les petits déjeuners, la réception, les chambres.
Vos principales missions sont :
Pour la réception
- L'accueil à l'arrivée, et les départs des clients
-La gestion des demandes des clients
- L'information des clients sur les services de l'établissement, sur la ville et ses activités
- La réception et la gestion des appels, des réservations et leur traitement
- La gestion et la préparation des salles de réunion
- La facturation et l'encaissement
- Participer à l'information des services

Pour les petits déjeuners
- Mise en place du buffet petit déjeuners
- Accueil des clients et contrôle des réservations petits déjeuners
- Suivi et ré-approvisionnement du buffet
- Nettoyage de la salle de petit déjeuner
- Préparation de la salle de restaurant pour le service du midi

Pour le restaurant
- Vérification et mise en place de la salle de restaurant
- Accueil et placement des clients
- Prise de commande et suivi du service
- Nettoyage de la salle et des ses équipements
- Facturation et encaissement des clients
- Gestion des stocks boissons

Votre profil :
- Une expérience en restauration d'au minimum 1 an en restauration classique
- Vous maîtrisez les bases de l'anglais pour comprendre et informer vos clients
- Vous avez la capacité de travailler seul comme en équipe
- Vous avez la capacité à analyser une situation et à décider
- Vous savez communiquer les informations
- Vous savez même sous pression
- Vous manipulez avec aisance les outils informatiques de base Traitement de texte, navigation internet, vous avez déjà travaillé sur des logiciels de gestion hôtelière ou de restauration.
- Vous aimez la polyvalence
- Vous savez adapter votre comportement aux situations nouvelles
- Vous respecter les consignes
- Vous êtes attentif aux détail.
- Vous pouvez travailler sur des horaires flexible : matin, soir ou coupures

Condition du poste :
Vous êtes sur une base de 35 h annualisées.
Vous disposez d'une mutuelle
5 Semaines de vacances par an et onze jours fériés.
Contrat CDD avec période d'essai reconductible
Salaire : selon expérience entre 1450 et 1650 € net par mois
Possibilité d'hébergement temporaire sur place
Poste disponible de suite

Merci d'envoyer curriculum vitae et lettre de motivation à l'adresse contact@escatel.com ou se présenter à l'Hôtel Escatel 4 Rue de la Liberté 71 000 Mâcon

A très bientôt pour rejoindre notre équipe.

Experience: 1 An(s)

Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,BTS management en hôtellerie - restauration option A : management d'unité de restauration,BTS management en hôtellerie - restauration option B : management d'unité de production culinaire,BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergement,Accueillir, orienter et renseigner un client,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement,Adapter le service en fonction des préférences du client,Agir rapidement en situation d'urgence,Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe,Assurer un service ponctuel selon les horaires convenus,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Construire son projet professionnel dans l'hôtellerie,Développer et fidéliser la relation client,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Garantir la satisfaction du client,Gérer les demandes spécifiques des clients en chambre,Gérer les réservations et les annulations de manière efficace,Gérer une situation conflictuelle,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir à jour les dossiers administratifs,Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement,Organiser les espaces communs pour assurer le confort des clients,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Plier et ranger du linge,Prendre une commande client,Préparer des boissons chaudes ou froides,Procéder à l'encaissement,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Réaliser la mise en place du mobilier, du matériel audio-visuel et informatique des salles de réunions, de conférences,Réaliser un service en salle,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Surveiller la sécurité des biens et des personnes au sein de l'hôtel,Traiter efficacement les informations relatives aux commandes,Traiter les demandes et réclamations des clients selon la procédure établie et en proposant des solutions adaptées,Utiliser des techniques de service professionnelles,Utiliser les outils numériques

Langues: Anglais souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Respect des normes d'hygiène et de sécurité,BTS management en hôtellerie - restauration option A : management d'unité de restauration,BTS management en hôtellerie - restauration option B : management d'unité de production culinaire,BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergement,Accueillir, orienter et renseigner un client,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement,Adapter le service en fonction des préférences du client,Agir rapidement en situation d'urgence,Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe,Assurer un service ponctuel selon les horaires convenus,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Construire son projet professionnel dans l'hôtellerie,Développer et fidéliser la relation client,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Garantir la satisfaction du client,Gérer les demandes spécifiques des clients en chambre,Gérer les réservations et les annulations de manière efficace,Gérer une situation conflictuelle,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Maintenir à jour les dossiers administratifs,Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement,Organiser les espaces communs pour assurer le confort des clients,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Plier et ranger du linge,Prendre une commande client,Préparer des boissons chaudes ou froides,Procéder à l'encaissement,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Réaliser la mise en place du mobilier, du matériel audio-visuel et informatique des salles de réunions, de conférences,Réaliser un service en salle,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Surveiller la sécurité des biens et des personnes au sein de l'hôtel,Traiter efficacement les informations relatives aux commandes,Traiter les demandes et réclamations des clients selon la procédure établie et en proposant des solutions adaptées,Utiliser des techniques de service professionnelles,Utiliser les outils numériques

Langues: Anglais souhaité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Mâcon
Contrat : CDI
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