Postée il y a 13 heures
Notre entreprise familiale spécialisée dans la confection de produits de la mer appertisés est située à la pointe de la Bretagne, à Penmarc'h (Département 29 - Finistère).
Notre ambition est de valoriser les produits de la mer dans le respect des matières premières et de notre savoir-faire, en créant des recettes variées et équilibrées à la fois issues de l'histoire de la conserverie et de notre créativité. Nous voulons le faire en respectant nos valeurs et en nous tournant vers l'avenir pour faire vivre et évoluer ce métier sur notre territoire.
Nous commercialisons nos produits haut de gamme au travers d'un réseau de revendeurs (épiceries fines, magasins indépendants, grossistes en produits d'épicerie fine) et au travers de nos réseaux de vente directe (vente à distance, salons gastronomiques grand public et magasins en propre La Compagnie Bretonne). Secteur : Vente directe de produits de la mer appertisés haut de gamme (commerce de détail) Taille : Un réseau de 9 magasins La Compagnie Bretonne avec une équipe de 11 vendeurs dont 3 sur le magasin d'usine.
Description du poste
La mission principale : Assister le ou la responsable du magasin dans l'optimisation de l'activité de la boutique en offrant un service de qualité et en faisant progresser les ventes. Assurer la promotion et l'image de marque de La Compagnie Bretonne
Les missions du poste en détail :
- Assurer l'accueil de la clientèle
- Informer et conseiller les clients à partir d'une connaissance approfondie des produits, du métier et de l'entreprise
- Assurer les dégustations
- Assurer l'encaissement : maîtrise de la caisse, gestion des recettes le cas échéant
- Participer au suivi rigoureux des stocks et à la réalisation des inventaires mensuels le cas échéant
- Effectuer la mise en rayon des produits en suivant les règles du marchandisage
- Réalisation des coffrets/ paquets cadeaux
- Entretenir le magasin pour un espace propre et rangé
- Effectuer l'ouverture et la fermeture du magasin le cas échéant
- Tenir informée la responsable du magasin et la responsable du réseau des magasins, rendre compte de son activité
Les compétences :
- Sens de l'accueil, du contact et du service client
- Savoir mener une vente à toutes les étapes
- Être à l'aise avec le calcul : rendu monnaie/ suivi des stocks
- Capacité d'apprentissage : connaissances à acquérir pour répondre à l'attente du client (c'est une vente directe producteur)
- Savoir organiser son travail de manière logique et efficace
- Avoir de l'autonomie et de la polyvalence : missions variées, vous pourrez le cas échéant être seul(e) en magasin
- Sens des responsabilités, conscience professionnelle
- Être dynamique pour participer à animer le magasin
- Respecter la confidentialité de certaines données ou de certains chiffres
- S'adapter à un rythme de travail qui fluctue en fonction de l'activité commerciale
NB : La personne bénéficiera d'une formation au poste (connaissances produits, métier et entreprise, politique commerciale, maîtrise de la caisse, organisation du magasin) encadrée par le responsable du réseau des magasins La Compagnie bretonne et par la vendeuse titulaire du magasin et son équipe.
Travail en journée du lundi au vendredi, jours fériés et à minima un week-end toutes les 8 semaines.
Pour postuler un CV et une lettre de motivation vous seront demandés
Type d'emploi : Temps partiel, CDD 24h // Temps plein 35h en juillet et août
Experience: 1 An(s)
Compétences: Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Présenter et valoriser un produit ou un service,Organiser, aménager un espace de vente
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Commerce d'alimentation générale
Experience: 1 An(s)
Compétences: Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Présenter et valoriser un produit ou un service,Organiser, aménager un espace de vente
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Commerce d'alimentation générale