Postée il y a 24 heures
Pour les besoins de plusieurs expositions temporaires, nous recherchons des Chargé(e)s d'Accueil et de Billetterie. Leurs principales missions seront l'accueil du public, la vente des billets d'entrée et le partage d'informations avec les visiteurs.
Missions :
- Assurer l'accueil et gérer le flux du public
- S'assurer de la qualité de services rendus aux visiteurs (vestiaire, parking, outils d'aide à la visite..) dans le respect des règles sanitaires en vigueur
- Etre en interaction avec les visiteurs et prendre part aux diverses approches de l'accueil dans l'environnement de travail du Parc des Ateliers
- Informer, orienter et répondre aux questions des visiteurs
- Assurer la vente des billets d'entrée d'expositions ou d'évènements
- Contrôler les accès et veiller au respect des jauges dans les différents espaces
- Réaliser les présentations des expositions en cours et de leurs contenus en français et en anglais
- Veiller au bon fonctionnement et à la bonne tenue des espaces ouverts au public
- Assurer la liaison constante avec son supérieur hiérarchique à qui le/la Chargé(ée) d'Accueil rendra compte régulièrement
Profil recherché:
- Expérience en accueil du public
- Bonne présentation
- Bon niveau d'anglais
- Bonnes capacités orales et aisance relationnelle
- Ponctualité, dynamisme, rigueur, implication, curiosité
- Polyvalence, esprit d'équipe
- Poste en station debout prolongée - port d'un uniforme (uniforme fourni)
- Horaires variables en fonction de haute saison/basse saison
- Disponibilité les week-ends et en soirée
A compétences égales candidatures de personnes en situation de handicap bienvenues
Avantages :
- Complémentaire santé employeur prise en charge à 60%
- Remboursement transport en commun à hauteur de 50%
- Forfait mobilités durables
********* VOUS RETROUVEREZ CETTE OFFRE A L'OCCASION DU JOB DATING DU 14 MARS 2025 DE 9H à 12H00 AU PALAIS DES CONGRES D'ARLES. MERCI DE VOUS PRESENTER AVEC UN CV ACTUALISE *********
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Identifier, traiter une demande client,Relayer de l'information
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Manœuvre
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Identifier, traiter une demande client,Relayer de l'information
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Manœuvre
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.