Les missions du poste

Vos missions

Contrôle de gestion et analyse financière

  • Construction des budgets avec les différentes directions concernées : contrôle des coûts, ventilation des budgets.
  • Suivi du réel via l’élaboration mensuelle de tableaux de bord :
  • Explication des écarts entre prévisionnel et réalisé,
  • Proposition d’actions correctives et pilotage des réaffectations.
  • Reporting mensuel : préparation et présentation des indicateurs clés (KPIs) auprès de la direction.
  • Études et analyses économiques et financières : fournir un éclairage pertinent pour la prise de décision.
  • Fiabilisation des données financières : garantir l’exactitude des données analytiques et contribuer à la clôture financière annuelle.
  • Relation client : établir un lien de confiance avec le client et ses équipes pour être au cœur de l’activité.
  • Rôle d’ambassadeur : représenter KP DP auprès du client, être force de proposition et faire preuve d’un sens aigu du service.

En complément de ces missions, nous recherchons une expertise en contrôle de la supply chain, notamment :

  • Interface avec les équipes Supply Chain et la comptabilité : assurer un traitement comptable correct (factures, achats, provisions, etc.) et maintenir un alignement optimal avec les objectifs financiers.
  • Prévisions de trésorerie par projet, phasage des coûts futurs et prise en compte des coûts récurrents, pénalités, primes et incitations.
  • Comptabilité de gestion – Structure des coûts :
  • Élaborer et valider les structures de facturation,
  • Vérifier les prix, paiements anticipés et ajustements.
  • Analyse et synthèse (en anglais) pour la direction financière et le top management.
  • Gestion des risques : suivi des risques et opportunités liés aux achats d’équipements.

 


Votre profil

  • Formation : Bac+5 (DESS de gestion, IAE, ESC ou équivalent).
  • Expérience : de minimum 5 ans en contrôle financier et analyse financière de projets (usines, supply chain…).
  • Excellente maîtrise d’Excel et aisance sur les outils informatiques (GSuite, SAP Finance),
  • Connaissances solides en analyse de coûts, budgétisation, trésorerie et bilan,
  • Capacité à coordonner plusieurs projets simultanément,
  • Anglais obligatoire (contexte international et livrables en anglais).

 Vos qualités

  • Autonomie, sens de l’écoute et du service,
  • Esprit d’analyse, rigueur et proactivité,
  • Aisance relationnelle et goût du travail en équipe.

Informations complémentaires

  • Type de contrat : CDI
  • Lieu : Toulouse
  • Statut : Cadre
  • Rémunération : Selon profil et expérience
  • Avantages : Environnement dynamique, missions variées et évolutives, possibilités d’évolution interne.

Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez rejoindre une structure à taille humaine, où vous pourrez mettre à profit votre polyvalence et votre sens du service ?

Envoyez-nous votre candidature !


Qui sommes nous ?

PME de conseil et de services, solidement implantée à Toulouse depuis 2004, nous sommes spécialisés dans le contrôle de gestion et la finance. Nous accompagnons une clientèle variée (industrie et services) sur toutes les étapes de la création, du suivi et de la tenue de leurs budgets. Dans ce cadre, nous menons de nombreuses missions auprès de différents clients industriels, et nous développons aujourd’hui notre équipe pour répondre à la croissance de nos projets.

 

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI
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