Postée il y a 10 heures
Au sein de la Direction clientèle et proximité, rattaché(e) au Responsable du service contentieux locatif, vous participez de manière opérationnelle à la réduction du montant des dettes locatives laissées par d'anciens locataires.
*Pour un CDI à temps partiel (24 heures) *
Vos missions et activités :
Chargé(e) de contentieux, vous assurez le recouvrement des arriérés en tenant compte des impératifs de la société et de la situation sociale des débiteurs et menez les activités suivantes :
- Analyse de la dette et adaptation des actions permettant un suivi régulier des débiteurs ;
- Traitement des relances ;
- Mise en place des plans d'apurement et pilotage de ces plans ;
- Convocation et accueil des débiteurs pour rechercher des solutions à l'impayé ;
- Déclenchement et pilotage des procédures judiciaires ;
- Gestion du partenariat avec les sociétés de recouvrement ;
- Proposition des admissions en non-valeur pour les dossiers présentant un caractère irrécouvrable :
- Validation des factures des Commissaires de justice ; gestion des éléments variables de facturation ;
- Réalisation du pilotage de son activité via les tableaux de bord.
Les compétences attendues :
Savoirs
- Connaissance du cadre réglementaire du logement social
- Connaissance des procédures judiciaires et des voies d'exécution
- Maîtrise des techniques de négociation pour permettre l'apurement de l'arriéré locatif
- Maîtrise des techniques d'entretien et d'écoute active
Savoir-faire :
- Gestion des dettes locatives
- Aptitude à la négociation
- Diagnostic et gestion des situations sociales
- Maîtrise des outils informatiques et du logiciel métier
Savoir-être :
- Rigueur
- Autonomie et esprit d'initiative
- Capacité d'écoute et d'empathie
- Capacité d'adaptation
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Impartialité et objectivité
Dans l'idéal, vous êtes détenteur.trice d'un Diplôme Bac + 2 juridique et avez de l'expérience dans un poste similaire ou équivalente.
Rémunération mensuelle brute d'un temps plein : 2 200 € à 2 500 € - à définir selon profil et expérience
Vous êtes intéressé.e ? Envoyer lettre de motivation, CV et prétentions par mail ou courrier : Direction des Ressources humaines - Cristal Habitat - 1, place du Forum - 73000 CHAMBERY - recrutement@cristal-habitat.fr
Experience: 1 An(s) - dans 1 poste similaire
Compétences: Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Cristal-h rassemble plus de 200 salariés engagés dans la location, la vente, la construction, l'aménagement et la gestion de plus de 10 000 logements et 210 locaux et bâtiments professionnels et commerciaux.
Notre société détient 60% du parc locatif social de l'agglomération. Outil clé de Grand Chambéry pour l'habitat et le développement de l'immobilier à vocation économique, depuis plus de 100 ans.
Experience: 1 An(s) - dans 1 poste similaire
Compétences: Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges
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