Charge Affaires Reglementaires H/F

Les missions du poste

Vous souhaitez vous investir dans une ETI française dynamique tournée vers l'innovation, et portant une ambition forte dans le cadre de son plan de développement #CAP N°1 ! ?
Vous souhaitez rejoindre une équipe aux valeurs humaines fortes et au niveau de service élevé (maîtrise technique, service client, excellence logistique) ?
Fondé il y a plus de 80 ans, le Groupe PAREDES est l'un des leaders incontestés sur le marché des solutions en matière d'Hygiène et de Protection Professionnelles à destination des Entreprises et des Collectivités. Ce succès repose sur une culture orientée client très forte et une spécialisation par secteur de marchés (Santé / Industrie / Collectivité / Entreprises de Propreté). Le rachat en mars 2024 du Groupe ORAPI place désormais le Groupe Paredes Orapi en tête de l'hygiène professionnelle en France avec un chiffres d'affaires total de 445 millions d'Euros.
Nous recherchons pour notre pôle R&D-Réglementaire, un Chargé d'Affaires Réglementaires (H/F) dans le cadre d'un CDI, en région lyonnaise.

Rattaché(e) au Responsable des Affaires Réglementaires, vos missions principales seront les suivantes :
Soutien au développement et à la gestion de l'offre commerciale
- Participer au choix de la stratégie réglementaire et d'enregistrement pour le portefeuille produit dont vous aurez la charge
- Dialoguer et travailler avec les équipes R&D, les départements marketing et qualité, afin d'appréhender les caractéristiques du produit développé et contribuer à la définition du produit afin de s'assurer que les contraintes réglementaires sont bien respectées.
- Apporter un support opérationnel réglementaire à l'ensemble des départements internes (R&D, Marketing, Production, Achats etc.) afin d'être garant de la conformité des produits
- Veiller au bon respect de la réglementation en matière de publicité, packaging, supports et documents publicitaires (allégations)
- Anticiper les évolutions des réglementations afin d'introduire dans le process de développement les changements nécessaires aux nouvelles exigences
- Préparer les réponses aux clients pour les équipes commerciales sur les aspects de conformité
Garant de la conformité réglementaire des produits du Groupe et de leur documentation, dans le respect de la réglementation en vigueur, des exigences qualité, de coût et de délais :
- Gérer la constitution des dossiers règlementaires et assurer leurs suivis : recueillir, auprès des départements R&D, tests et essais et production, les différentes documentations techniques afin de constituer les dossiers de réglementation
- Rédiger, valider et émettre les documents réglementaires (fiche de données sécurité, fiches d'information sur les composants (détergents), allégations, attestations, certificats, etc.)
- Réaliser les déclarations/soumissions/enregistrements réglementaires relatifs aux catégories dont vous aurez la charge et les tenir à jour
- Vérifier la conformité réglementaire des étiquetages, pour les produits dont vous aurez la charge
- Assurer la mise à jour des produits existants notamment en ce qui concerne les ingrédients, les allégations, la classification, les précautions d'emploi et le mode d'emploi
Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +5 Ingénieur et vous avez une spécialisation dans les affaires réglementaires.
Vous justifiez d'une bonne connaissance de l'environnement normatif et réglementaire concernant les produits de nettoyage et désinfection.
Une expérience dans le secteur de la santé et les dispositifs médicaux serait un plus.
Vous maîtrisez le logiciel INFODYNE ou tout autre logiciel de rédaction des Fiche de Données de Sécurité.
Vous êtes à l'aise en anglais à l'écrit comme à l'oral.
Rigueur, esprit de synthèse et d'analyse, sens des priorités, capacité à communiquer dans une organisation transversale et capacité à travailler en équipe sont des qualités nécessaires pour réussir à ce poste.

Le profil recherché

Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +5 Ingénieur et vous avez une spécialisation dans les affaires réglementaires.
Vous justifiez d'une bonne connaissance de l'environnement normatif et réglementaire concernant les produits de nettoyage et désinfection.
Une expérience dans le secteur de la santé et les dispositifs médicaux serait un plus.
Vous maîtrisez le logiciel INFODYNE ou tout autre logiciel de rédaction des Fiche de Données de Sécurité.
Vous êtes à l'aise en anglais à l'écrit comme à l'oral.
Rigueur, esprit de synthèse et d'analyse, sens des priorités, capacité à communiquer dans une organisation transversale et capacité à travailler en équipe sont des qualités nécessaires pour réussir à ce poste.

Lieu : Saint-Vulbas
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les offres similaires

Accueil / Emploi / Emploi Saint-Vulbas / Emploi Chargé d'affaires