Les missions du poste

Le Groupe AXA est un leader mondial de l'assurance et de la gestion d'actifs, avec 160 000 collaborateurs au service de 105 millions de clients dans 62 pays. Nous protégeons et conseillons nos clients à chaque étape de leur vie, en proposant des produits et services qui répondent à leurs besoins dans les domaines de l'assurance, de la prévoyance, de l'épargne et de la gestion des actifs.
Notre mission : Donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure. Nos valeurs : Customer first, Intégrité, Courage et One AXA AXA Partners est une BU transversale d'AXA qui propose une large gamme de solutions en matière de services d'assistance, d'assurance voyage et de couverture de crédit. Le rôle d'AXA Partners est aussi de mettre en oeuvre des solutions innovantes issues de l'unité AXA Innovation.
Conjuguant passion et expertises de pointe, nous concevons et déployons des solutions à l'échelle mondiale pour nos partenaires, leurs clients et leurs collaborateurs, pour protéger ce qui compte dans les moments importants.
Le PMO Integration supervisera la coordination, le suivi et le reporting du programme d'intégration afin d'assurer son succès. Rattaché directement au Responsable de l'Intégration, le PMO Integration gérera les chantiers transversaux, suivra les progrès par rapport aux jalons et assurera la responsabilité des livrables. Ce rôle sert de point central pour la planification et l'exécution de l'intégration, garantissant l'alignement entre toutes les parties prenantes et maintenant le focus sur l'atteinte des objectifs stratégiques du programme.

1. Gouvernance du programme d'intégration
- Définir et mettre en oeuvre des structures de gouvernance, en garantissant des rôles, responsabilités et processus de décision clairs.
- Maintenir une feuille de route centralisée de l'intégration et assurer son alignement avec les objectifs stratégiques.
- Développer et appliquer des méthodologies, modèles et outils standards pour gérer les activités d'intégration.

2. Planification et Coordination
- Travailler avec les responsables de chantier pour développer les plans d'intégration, identifier les interdépendances et chemins critiques
- Coordonner les activités interfonctionnelles, en veillant à une collaboration fluide entre les chantiers et les parties prenantes
- Soutenir le Responsable de l'Intégration dans la gestion du plan global du programme d'intégration.

3. Suivi et Reporting
- Suivre l'avancement par rapport aux jalons d'intégration, en garantissant une livraison dans les délais et le respect du budget.
- Identifier les risques et les problèmes, en tenant à jour un registre des risques du programme et en développant des stratégies d'atténuation.
- Préparer des mises à jour régulières du programme et des tableaux de bord pour le Responsable de l'Intégration, le comité exécutif et d'autres parties prenantes.

4. Gestion des Changements et des Risques
- Identifier et gérer les risques, les dépendances et les obstacles potentiels à travers les chantiers.
- Soutenir les efforts de gestion du changement, en veillant à des transitions fluides pour les employés, les systèmes et les processus.

5. Suivi et reporting des synergies
- Collaborer avec les responsables financiers et fonctionnels pour suivre la réalisation des synergies (économies de coûts, croissance des revenus et gains d'efficacité opérationnelle).
- Assurer la transparence dans le suivi et le reporting des synergies auprès des parties prenantes clés.
- Expérience d'au moins 8 ans en gestion de projet/gestion du changement, idéalement dans le domaine de l'assistance.
- Excellentes compétences en gestion de programme et de projet, avec la capacité de gérer plusieurs chantiers dans un environnement complexe.
- Fortes compétences organisationnelles, avec un souci du détail et la capacité à gérer des priorités concurrentes.
- Maîtrise des outils de gestion de projet.
- Compétences analytiques avancées pour suivre les progrès, surveiller les KPI et évaluer la performance du programme.
- Excellentes compétences en communication et en gestion des parties prenantes, avec la capacité d'influencer tous les niveaux de l'organisation.
- Expérience dans la gestion des risques, des dépendances et des changements dans des projets d'envergure.
- Capacité à défendre son point de vue auprès des dirigeants seniors.
- Maîtrise de l'anglais obligatoire, la connaissance de l'allemand et/ou de l'espagnol est un plus.

AXA Partners s'engage, à compétences égales, pour la diversité & l'inclusion.

Rejoignez une entreprise qui contribue à la protection des forêts ! Chez AXA Partners, nous plantons un arbre pour chaque nouvelle recrue (en CDI). (Pour en savoir plus sur le programme Reforest, cliquez ici)

#LI-FR

Le profil recherché

- Expérience d'au moins 8 ans en gestion de projet/gestion du changement, idéalement dans le domaine de l'assistance.
- Excellentes compétences en gestion de programme et de projet, avec la capacité de gérer plusieurs chantiers dans un environnement complexe.
- Fortes compétences organisationnelles, avec un souci du détail et la capacité à gérer des priorités concurrentes.
- Maîtrise des outils de gestion de projet.
- Compétences analytiques avancées pour suivre les progrès, surveiller les KPI et évaluer la performance du programme.
- Excellentes compétences en communication et en gestion des parties prenantes, avec la capacité d'influencer tous les niveaux de l'organisation.
- Expérience dans la gestion des risques, des dépendances et des changements dans des projets d'envergure.
- Capacité à défendre son point de vue auprès des dirigeants seniors.
- Maîtrise de l'anglais obligatoire, la connaissance de l'allemand et/ou de l'espagnol est un plus.

AXA Partners s'engage, à compétences égales, pour la diversité & l'inclusion.

Rejoignez une entreprise qui contribue à la protection des forêts ! Chez AXA Partners, nous plantons un arbre pour chaque nouvelle recrue (en CDI). (Pour en savoir plus sur le programme Reforest, cliquez ici)

#LI-FR

Lieu : Lyon
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Lyon / Emploi