Technicien ADV Attaché ADV H/F

Les missions du poste

SYRHATECH est une société Suisse spécialisée dans la recherche et le développement de biomatériaux comprenant des polysaccharides, avec une forte expertise en acide hyaluronique pour la conception de materiaux innovants tels que des solutions viscoélastiques, des hydrogels réticulés physiquement et chimiquement. Nous offrons des activités de sous-traitance CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) avec un haut niveau de performance, de qualité et de compétence.
Contexte : Dans le cadre de son développement SYRHATECH France ouvre son site de production à Sainte-Hélène-du-Lac (73800), et recrute l'ensemble des expertises pour l'accompagner pour les prochaines années dans son projet de croissance.

Cette création de poste vous permettra d'intégrer ce projet collectif, participer à la mise en place de nos standards et à la montée en puissance de la structure.

Nous vous formerons sur toutes nos activités pour vous permettre de développer une expérience personnelle et professionnelle unique.

Vos missions :

1. Réception et suivi des commandes clients :

Échanges avec les clients internes (Manufacturing / R&D / Sales) pour :
- Structurer et gérer le planning de facturation des commandes clients,
- Suivre l'état d'avancement des projets pour établir les factures clients dans les temps,
- Mettre à jour les dates de livraison en fonction des évolutions.
- Établir le reporting des ventes et le suivi des « back orders ».

2. Facturation clients :
- Saisie les commandes, et les bordereaux de livraison
- Établi les factures clients pour les services et produits ;
- Effectue les facturations de pré-paiements des marchandises ;
- Suit les paiements en lien avec la comptabilité et effectue les relances clients
- Collecte les bons de livraison des transporteurs

3. Gérer les transports et douanes :
- Pilote les flux de produits non marchands des services internes dans le cadre de transferts de produits entre nos différents sites.
- Établi les factures spécifiques associées aux transports et douanes.
- Organise et coordonne le pick-up et le transport des marchandises des clients.

4. Administration de la base de données clients :
- Recueille et garanti la qualité et fiabilité des données client.
- Structure la base client et gère l'ensemble des documents contractuels.
- Veille au respect des procédures internes définies et propose les actions permettant l'amélioration continue de la performance et de l'efficacité de l'ADV.
- De formation Bac +2/3 de type BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Clients), BTS MUC (Management des Unités Commerciales) ou une encore une Licence Management Commercial et Relation Clients ou d'une licence intégrant une spécialisation en supply chain.
- 5 à 10 ans d'expérience en environnement international permettant un très bon degré d'autonomie et d'initiative pour structurer le poste : Environnement industriel ou de services manufacturés / international. Expérience en supply chain est un plus.
- Connaissances des principes de TVA à appliquer selon les situations et des incoterms
- Bonne maîtrise des ERP : Cegid, SAP business one, Excel
- maîtrise de l'anglais écrit et parlé (C1)
- Connaissances en comptabilité client est un plus
- Qualités principales attendues : Rigueur, fiabilité / Autonomie et capacité à structurer / Aisance relationnelle /Proactivité et force de proposition

Le profil recherché

- De formation Bac +2/3 de type BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Clients), BTS MUC (Management des Unités Commerciales) ou une encore une Licence Management Commercial et Relation Clients ou d'une licence intégrant une spécialisation en supply chain.
- 5 à 10 ans d'expérience en environnement international permettant un très bon degré d'autonomie et d'initiative pour structurer le poste : Environnement industriel ou de services manufacturés / international. Expérience en supply chain est un plus.
- Connaissances des principes de TVA à appliquer selon les situations et des incoterms
- Bonne maîtrise des ERP : Cegid, SAP business one, Excel
- maîtrise de l'anglais écrit et parlé (C1)
- Connaissances en comptabilité client est un plus
- Qualités principales attendues : Rigueur, fiabilité / Autonomie et capacité à structurer / Aisance relationnelle /Proactivité et force de proposition

Lieu : Sainte-Hélène-du-Lac
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
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