Technicien Support Informatique H/F TAF Toulouse 2025

ECONOCOM WORKPLACE INFRA INNOVATION

Les missions du poste

Mission
Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en
prenant part à l'aventure Econocom.
A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du
digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années.
Au sein de l'activité Services en région Occitanie, nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et
institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers
la mise à disposition de moyens humains et techniques.
Ce qui vous attend :
Au sein d'un grand acteur industriel Toulousain, vous rejoignez une équipe de Techniciens en charge de la
gestion des incidents ou des demandes
Vos responsabilités :
Assurer l'accueil des utilisateurs : identification du besoin, conseils, gestion de la satisfaction
Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs relatifs à leur poste de travail
Gérer les besoins (livraison de matériels et configurations, retraits, installation logiciels)
Gérer l'outil de ticketing
Garantir la bonne tenue du stock
L'environnement technique : Ticketing ServiceNow, Windows 10, environnement Google, environnement
Office, Smartphone Android sous MDM Workspace One (ex-Airwatch)
Ce que nous vous proposons :
Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un
management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale.
Contrat : en CDD de 6 mois, avec un démarrage fin janvier 2025
Localisation : Sur site client à Saint Martin
Package rémunération & avantages :
Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences
Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à
50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan
d'épargne, prime de participation
Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 €
brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.)
Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de
certifications, accès illimité à Microsoft Learn
La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, évènements festifs et collaboratifs,
accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE
Profil recherché
Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum ou
équivalent)
Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans le support utilisateurs de proximité et
dans la résolution d'incidents complexes.
Technical skills : maitrise du traitement des demandes et incidents, connaissance des principes d'un outil de
ticketing, connaissance OS et Microsoft Windows 10, connaissance environnement Android, maitrise de la
gestion de la satisfaction client, base en formation et transmission de connaissances.
Soft skills : Vous êtes une personne ponctuelle, rigoureuse et organisée. Votre esprit d'analyse, votre agilité
et votre réactivité vous permettent de gérer les priorités et les situations dites stressantes. Vous êtes un
bon communicant et appréciez le travail en équipe. Vous avez à coeur de gérer la satisfaction client

Experience: 2 An(s) - de 2 ans minimum

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Gestion d'installations informatiques

Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la
transformation digitale des entreprises et des organisations publiques.
Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards
d'euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique: des équipements, aux services et
jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution !

Le profil recherché

Experience: 2 An(s) - de 2 ans minimum

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Gestion d'installations informatiques

Bienvenue chez ECONOCOM WORKPLACE INFRA INNOVATION

Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la
transformation digitale des entreprises et des organisations publiques.
Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards
d'euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique: des équipements, aux services et
jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution !

Lieu : Toulouse
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 25 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Toulouse / Emploi Technicien support informatique