CONSEILLER COMMERCIAL ENTREPRISES ET TNS (H/F)

Les missions du poste

Depuis plus de 35 ans, ADEP est spécialisé dans le conseil, la distribution et la gestion de solutions d'assurance de personnes dans les DOM, auprès des particuliers, des entreprises et des indépendants.
Tous nos collaborateurs sont formés régulièrement pour concevoir, distribuer et gérer des solutions d'assurances répondant aux besoins de nos adhérents et offrir la meilleure qualité de gestion.
Nous recherchons pour notre agence du LAMENTIN un Conseiller commercial entreprises et TNS H/F.

CONSEILLER COMMERCIAL ENTREPRISES ET TNS (H/F)
Missions
Rattaché(e) au Responsable des Ventes Marché Entreprises et TNS, vous avez en charge le développement des ventes et de son portefeuille de clients essentiellement constitué par des contacts et des adresses d'entreprises et de travailleurs non-salariés.

VOS MISSIONS :

GESTION :
- Assurer le suivi de la vie du contrat d'assurance
- Assurer le suivi des paiements des AN et le suivi des impayés
- Encaisser les fonds provenant de règlements d'AN et régularisation d'impayés
- Transmettre les régularisations d'impayés
- Gérer les relances contentieuses dans les délais impartis
- Prendre en charge efficacement les réclamations de premier niveau

VENTE ET SUIVI ADMINISTRATIF :
- Réaliser des actes de ventes et veiller à la conformité du contrat.
- Assurer un rôle de conseil auprès du portefeuille.
- Accompagner à la mise en œuvre de la solution vendue auprès des salariés et des chefs d'entreprises.
- Être en mesure de réaliser des ventes individuelles auprès des salariés (surcomplémentaires) et assurer le relai des agences pour certaines ventes.

FIDELISATION :
- Fidéliser votre portefeuille : satisfaction et conservation.
- Accompagner et prendre en compte les actes affectant la vie du client et des contrats.

PROSPECTION :
- Repérer et sélectionner les clients potentiels.
- Définir un plan de prospection, identifier les personnes décisionnaires et prendre rendez-vous avec elles.
- Effectuer des veilles concurrentielles.
- Démarcher les prospects et proposer les produits de l'entreprise.
- Participer et animer des salons et des évènements.

Profil recherché
Expérience requise : 3 années d'expérience BtoB, idéalement dans le secteur de l'assurance.

Salaire
A partir de 27k€ bruts + variable.

Avantages
- Des avantages sociaux : Protection sociale prise en charge par l'employeur, épargne salariale et épargne retraite, Tickets restaurant, CSE
- Véhicule de fonction
- Des objectifs qui vous challengent.
- Des formations pour continuer à monter en compétences

Experience: 3 An(s)

Compétences: Assurances,Développer un portefeuille clients et prospects,Présenter et valoriser un produit ou un service,Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision,Recueillir et analyser les besoins client

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Portails Internet

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Assurances,Développer un portefeuille clients et prospects,Présenter et valoriser un produit ou un service,Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision,Recueillir et analyser les besoins client

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Portails Internet

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Le Lamentin
Contrat : CDI
Salaire : 34 000 € par an
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