Les missions du poste

Au sein de la Direction des Systèmes d'Informations et sous la responsabilité du Responsable Infrastructure Sécurité Production, vos principales missions:

L' assistance aux utilisateurs et à la résolution de problèmes

- Assurer la coordination et le suivi des requêtes et incidents reçus via l'outil de ticketing
- Identifier et résoudre les problématiques des utilisateurs
- Remonter au manager les problématiques de haut niveau
- Résoudre des problématiques complexes seul ou en équipe avec les administrateurs systèmes et réseaux
- Clôturer les tickets lorsque les solutions ont été apportées

L'installation, la configuration et la maintenance des équipements :

- Installer, configurer et assurer la maintenance d'outils, de matériels, de réseaux et de serveurs
- Suivi, configuration, dépannage, mise à jour sur la partie soft et hardware
- Superviser les installations, détecter les anomalies et intervenir de manière pro-active sur les systèmes afin d'assurer la continuité de l'activité
- Effectuer des mises à jour générales des outils et du matériel

La formation, l'établissement des processus et de la documentation :

- Assister et conseiller les utilisateurs en matière de prise en main des outils et de la sécurité des périphériques (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale, sensibilisation aux risques de phishing)
- Partager ses connaissances techniques avec les utilisateurs et les techniciens support IT

La gestion du matériel :

- Assurer une gestion optimale des stocks de matériels (ordinateurs, souris, smartphone..)
- Préparer et mettre à disposition le matériel lors des intégrations de nouveaux collaborateurs
- Récupérer, mettre à jour et remettre en stock le matériel lors des départs de collaborateurs
- Participer à la maintenance du serveur informatique
- Faire le suivi des envoies et ces échanges avec les clients et les fournisseurs

Réaliser de la veille technologique :

- Assurer une veille technologique des nouveautés en termes de méthodologies de travail, de bonnes pratiques, d'outils et d'intelligence artificielle

Profil :
- Vous parlez anglais couramment
- Vous êtes Bac+2/Bac+3 en informatique et vous avez une expérience réussie sur un poste similaire
- Vous avez de bonne connaissance concernant les outils Office 365 (OneNote, OneDrive, Teams, .)
- Vous avez des connaissances concernant l'Active Directory
- Vous avez un sens du service client développé et vous êtes pédagogue
- Vous avez de bonne capacité d'adaptation
- Vous avez un bon esprit d'analyse
- Vous êtes curieux
- Vous êtes rigoureux
- Vous êtes réactif et force de proposition
- Vous savez travailler en équipe et en autonomie
- Vous avez un très bon relationnel

Lieu : Cergy
Contrat : CDI

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