Chef de Produit Senior - Dermocosmétique H/F

Les missions du poste

Notre client est une marque dermatologique, n°1 sur le marché espagnol et distribuée dans 47 pays.

Récompensée par de nombreux prix de l'innovation, elle fait régulièrement l'objet de publications scientifiques et mène de nombreux projets R&D. En collaboration étroite avec les médecins, elle propose des solutions complètes de traitement de la peau, alliant efficacité, sécurité et textures innovantes.

Grâce à son engagement depuis 45 ans en faveur de la santé des personnes et de la planète, l'entreprise fait partie des 3 800 entreprises dans le monde ayant obtenu la certification B-Corp, une première dans sa catégorie en Espagne.

Forte de son offre différenciante et qualitative, la marque continue son développement sur le marché français et recherche un(e) :

Chef de produit Senior H/F (CDI)

Rattaché(e) au Marketing Manager France, vous serez responsable du développement et de la gestion de votre gamme de produits sur le marché français.
Missions principales :

Définir et déployer les plans marketing opérationnels en cohérence avec la stratégie globale de la marque.
- Concevoir et exécuter des campagnes promotionnelles, digitales et en points de vente pour renforcer la notoriété et l'attractivité des produits.
- Gérer le développement des outils d'aide à la vente (PLV, argumentaires, supports digitaux, etc.).
- Analyser les performances des actions mises en place et optimiser les stratégies marketing en fonction des résultats et des tendances du marché.
- Collaborer avec les équipes internes (commerce, digital, Trade) et les partenaires externes (agences, fournisseurs) pour assurer le bon déploiement des initiatives marketing.
- Suivre le budget marketing opérationnel et assurer une allocation efficace des ressources.
- Assurer une veille concurrentielle et identifier les tendances du marché afin d'optimiser la différenciation de nos produits
- Préparation des présentations marketing aussi bien interne, siège ou externes.
- Préparation et coordination des séminaires de ventes
- Formation sur les produits aussi bien interne qu'aux équipes de ventes et animatrices
- Formation : Bac +5 en école de commerce ou formation universitaire spécialisée en marketing.
- Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en marketing opérationnel, idéalement dans le secteur cosmétique, pharmaceutique ou FMCG.
- Compétences :

- Excellente maîtrise de la gestion de projets et des leviers d'activation marketing
- Forte capacité d'analyse et de synthèse pour piloter la performance des produits.
- Créativité et sens de l'innovation
- Capacité à travailler en transversal avec des équipes pluridisciplinaires.
- Rigueur et forte orientation résultat.
- Langues : français courant et anglais professionnel indispensable. L'espagnol est un plus.
- Informatique : Très bonne maîtrise du Pack Office (Excel, PowerPoint) et des outils d'analyse de marché.

Le profil recherché

- Formation : Bac +5 en école de commerce ou formation universitaire spécialisée en marketing.
- Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en marketing opérationnel, idéalement dans le secteur cosmétique, pharmaceutique ou FMCG.
- Compétences :

- Excellente maîtrise de la gestion de projets et des leviers d'activation marketing
- Forte capacité d'analyse et de synthèse pour piloter la performance des produits.
- Créativité et sens de l'innovation
- Capacité à travailler en transversal avec des équipes pluridisciplinaires.
- Rigueur et forte orientation résultat.
- Langues : français courant et anglais professionnel indispensable. L'espagnol est un plus.
- Informatique : Très bonne maîtrise du Pack Office (Excel, PowerPoint) et des outils d'analyse de marché.

Lieu : Issy-les-Moulineaux
Contrat : CDI
Salaire : 50 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Issy-les-Moulineaux / Emploi Chef de produit