Alternance - Assistant Client Animation Project Manager EME (F/H/X)

Les missions du poste

Alternance de 12 mois à pourvoir pour Septembre 2025

Emplacement : Neuilly-sur-Seine

Chez Sephora, nous inspirons nos clients, nous responsabilisons nos équipes et nous les aidons à devenir la meilleure version d'eux-mêmes. Nous créons un environnement où les personnes sont valorisées et où les différences sont célébrées. Chaque jour, nos équipes à travers le monde donnent vie à notre raison d’être : changer le regard du monde sur la beauté.

Descriptif de la mission :

ANIMATION/Participation à la mise en œuvre du Plan d’Animation CRM EUROPE:
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- Participer à la définition du plan d’action CRM sur les temps forts commerciaux & priorités de l’enseigne en faisant coïncider les enjeux business & les enjeux clients (fidélisation, recrutement, etc.) pour les différents marchés concernés
- Développer les supports de communication print & digitaux du Plan d’Animation CRM annuel en collaboration avec les équipes Communication, Offre & Image. Ce développement inclut :
- En amont des briefs:
- Assurer l’orchestration & un suivi des projets Animation CRM cross-départements EME : Direction Offre au travers des 4 équipes Axes de l’enseigne (Makeup, Skincare, Fragrance, Haircare), équipes Image, Communication & Gestion de Campagne
- Être garant de l’intégration des enjeux & challenges clients pour apporter de la valeur aux Briefs et répondre aux objectifs CRM identifiés
- Rédaction des briefs CRM : définition des objectifs CRM, cibles, messages, offres, canaux, etc.
- Suivi de la création avec département interne & avec nos agences partenaires.
- Coordonner et suivre le Plan d’Animation CRM annuel sur l’ensemble des pays de la zone Europe et Moyen-Orient

ANALYSE/Optimisation de l’Animation clients :

Votre mission sera de participer à enrichir le plan d’animation en analysant les performances des campagnes CRM et identifiant les leviers & activations en interne & externe des optimisations à réaliser pour nourrir nos réflexions stratégiques CRM :
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- En interne :
- Construction des reportings de performances des campagnes : définition et suivi des Kpi’s, analyse, recherche d’optimisations et partage aux équipes centrales et locales
- Consolidation des études clients réalisées chez Sephora pour identifier les problématiques clients & proposer des plans d’actions CRM pour y répondre
- Utiliser les outils internes de profil & analyse du comportement client pour nourrir la construction de notre stratégie CRM et optimiser notre plan d’animation
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- En externe : Réaliser une veille concurrentielle régulière sur les communications clients des enseignes à l’international dans le but d’identifier & partager des best practices concurrentielles.
- Participer opérationnellement à la gestion des aller & retours créatifs des projets d’AB testing de nos communications clients & être force de proposition sur leur roadmap

Vous excellerez et vous épanouirez dans ce poste si vous êtes prêt à…
- Être agile, dynamique et réactif.ve vous savez évoluer dans un environnement complexe, exigeant et maîtrisez l’organisation multi-projets.
- Vous avez un intérêt pour le CRM & la mise en œuvre d’un plan d’animation clients.
- Vous avez un goût pour les chiffres, l’analyse des données & bonne connaissance du digital.
- Vous êtes dôté.e d’un fort esprit d’initiative, avec une sensibilité clients forte et un intérêt pour le monde du retail et/ou de la beauté.
- Parfait.e communicant.e, vous avez une aisance relationnelle extrêmement développée vous permettant ainsi d’alterner avec succès la communication avec vos différents

N’hésitez plus à postuler si vous avez…ou si vous êtes…
- En dernière année de cycle master vous suivez une formation en alternance spécialisée en Commercer, Marketing ou Communication en Université, IAE ou Ecole de Commerce & Communication.
- Vous avez une expérience réussie d’au moins 6 mois en entreprise, idéalement en CRM.
- Vous avez un rythme (à discuter) : 4 jours / 1 jour ou 3 semaines / 1 semaine
- Vous maîtrisez l’anglais & français vous permettant de travailler avec ces deux langues au quotidien (prérequis).

Chez Sephora, vous apprécierez...
- Les collaborateurs. Vous serez entouré d’équipes talentueuses avec lesquelles vous serez fier de collaborer.
- L'apprentissage. Nous investissons dans la formation de nos équipes. Vous continuerez à évoluer et à développer vos compétences grâce à des plans de carrière personnalisés.
- La culture. En tant que leader de la distribution sélective de produits de beauté de prestige au sein de la famille LVMH, notre impact est mondial. Chez Sephora nous sommes une communauté de 52 000 collaborateurs passionnés répartis sur 34 marchés et plus de 3 000 magasins.

Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité, car nous avons un esprit disruptif. Vous pouvez apprendre et évoluer, car nous vous donnons les moyens de révéler le meilleur de vous-même. Vous pouvez être vous-même, car vous êtes ce qui nous rend uniques.

Sephora est fière d'être un lieu de travail prônant l’égalité des chances pour tous. Nous ne pratiquons aucune discrimination en matière de recrutement, d'embauche, de formation ou encore d’évolution de carrière.

Nous célébrons la diversité et nous nous engageons à créer et à favoriser un environnement inclusif pour tous.

Lieu : Neuilly-sur-Seine
Contrat : Alternance
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