Assistant administratif, gestionnaire de dossiers en charge des attributions (h/f)

Les missions du poste

Traitement et enregistrement sous forme de tableaux de congés reçus par les bailleurs
- Mobilisation des outils disponibles pour la recherche de candidats compatibles avec le congé proposé à l’aide d’outils informatiques types requête sur logiciels privatifs
- Procéder à l’analyse des dossiers au regard de la réglementation en vigueur (typologie, plafond de ressources, dossiers prioritaires…) et le cas échéant mise à jour après réalisation des entretiens préalables et contrôle de cohérence des pièces administratives dans le logiciel SNE (dossiers partagés)
- Vérification de l’adéquation offre/ logement et en particulier : composition familiale, superficie, ressources droit APL
- Préparation des dossiers à présenter aux différentes commissions d’attributions logement (CAL)
- Enregistrement informatique sur logiciel privatif des dossiers présentés en CAL
- Enregistrement informatique des décisions ; attributions, refus et motifs
- Gestion et traitement de la boite mail
- Relations avec les bailleurs

Conditions d'exercice :

37h30 hebdomadaires

25 CA + 14 jours complémentaires

Rémunération statutaire, RIFSEEP, primes semestrielles, participation mutuelle, participation prévoyance, participation transport

Restaurants administratifs

Ateliers sportifs et bien être sur le temps de la pause méridienne

Le profil recherché

- Rigueur et capacité d’organisation
- Sens relationnel
- Connaissance et aptitude à utiliser des outils bureautiques et des logiciels
- Discrétion absolue
- Sens du travail en équipe
- Autonomie et sens de l’adaptation

Bienvenue chez Créteil

Sous la responsabilité de la Directrice du logement, ou du responsable du service attributions, vous aurez en charge l’instruction des dossiers de demandes de logement en vue de leur présentation aux différentes commissions d’attributions des bailleurs sociaux.

Lieu : Créteil
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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