Postée il y a 10 jours
Le Clos Zélie est une maison d'hôtes dans la région des Pierres Dorées (Beaujolais) qui comprends 5 chambres et 2 petits gîtes.
Nous recherchons une personne en charge de l'accueil des clients.
Vos missions seront les suivantes:
- Préparation et service des petits déjeuners.
- accueil des clients (Checkin /Checkout)
- prise de réservation par téléphone (logiciel de gestion hôtelière)
- vérification de la propreté des chambres avant l'arrivée des clients.
- gestion du linge de lit et de toilette (prise en charge des lessives)
- Ménage des chambres si inférieur à 3 chambres, au delà programmation d'une aide ménagère.
- vous pouvez être amené(e) à effectuer un service de petite restauration certains soirs.
- encaissement des chambres et autres consommations.
Vous êtes autonome, vous avez le sens de l'accueil avec un excellent relationnel.
Vous aimez notre belle région et êtes capables de renseigner les clients sur les lieux à visiter ou conseiller des ballades et des restaurants.
La pratique de l'Anglais serait un plus.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion des relations clientèle,Gestion des urgences et des crises,Procédures de check-in et check-out,Utilisation de logiciels de gestion hôtelière,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Accueillir, orienter et renseigner un client,Développer et fidéliser la relation client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer des réclamations et litiges,Gérer les plannings de réservation,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Optimiser l'organisation de la réception,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement,Surveiller la sécurité des biens et des personnes au sein de l'hôtel,Vérifier les accès, les lieux (fermeture, présence d'objets, de personnes, ...), les équipements et les systèmes de sécurité et de prévention
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion des relations clientèle,Gestion des urgences et des crises,Procédures de check-in et check-out,Utilisation de logiciels de gestion hôtelière,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Accueillir, orienter et renseigner un client,Développer et fidéliser la relation client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer des réclamations et litiges,Gérer les plannings de réservation,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Optimiser l'organisation de la réception,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement,Surveiller la sécurité des biens et des personnes au sein de l'hôtel,Vérifier les accès, les lieux (fermeture, présence d'objets, de personnes, ...), les équipements et les systèmes de sécurité et de prévention
Langues: Anglais souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.