Postée il y a 24 heures
Lynx RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour des recrutements de profils Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants :
Ingénierie : Recherche & Développement - Manufacturing - Supply Chain - Qualité - HSE- Lean Management - Métiers du BTP
Informatique : Conseil - Développement - Réseaux & Télécommunications - Support - Web
Fonctions supports / Tertiaire : Commerce - Achats - Vente - Marketing - Communication - Finance - Comptabilité - RH - Assistanat
Lynx RH Services Grenoble, Cabinet de recrutement CDI, CDD et Intérim, membre de Mister'Temp Group, recrute pour son client, Air Liquide (38), un Ingénieur Commercial H/F en Intérim pour une mission de 8 mois.
Vos missions
Rattaché(e) au Responsable Commercial et Marketing d'ALES, vous intégrez une équipe composée de 3 responsables des offres, 3 chefs de produits, 1 analyste commercial et d'une équipe service.
En tant qu'ingénieur commercial vous êtes un interlocuteur incontournable et efficace pour développer nos parts de marchés et construire des relations pérennes avec vos interlocuteurs sur un secteur aux perspectives réelles et stimulantes.
Cette mission est articulée autour de 4 axes principaux :
- Satisfaction client
Vous représentez ALES pour les clients de votre périmètre et êtes garant de son image. Vous identifiez et mettez en place les actions nécessaire à la satisfaction client : Anticipez les besoins, réagissez rapidement aux situations d'urgence, mobilisez les ressources internes ou externes pour satisfaire les clients et assurez le maintien de la communication adaptée avec les clients
- Voix du client
Vous êtes la voix de vos clients au sein d'ALES et êtes responsable de communiquer, d'éduquer les parties prenantes internes sur les besoins et problématiques tant techniques que commerciales. Vous connaissez les détails des problématiques et besoins clients, l'environnement concurrentiel sur les différents produits d'ALES chez chacun de vos clients. Vous connaissez et communiquez les motifs de satisfaction et d'insatisfaction des clients et mettez en place des actions pour améliorer notre score.
- Développement et implémentation de stratégie commerciale sur la zone
Grâce à votre connaissance des clients de votre périmètre, vous identifiez les axes de croissances et de fidélisation en ligne avec les objectifs d'ALES (Chiffre d'affaire, marge, satisfaction client, stratégie produits). Vous mettez en place les plans d'actions permettant d'atteindre les objectifs de performance commerciale. Vous mesurez et communiquez la performance des actions menées.
- Processus commerciaux
Vous êtes le pilote de la négociation avec les clients et des processus d'avant vente : clarifications techniques, réunions d'orientation d'offres, développement des devis techniques et commerciaux et les validations associées.
Vous identifiez et communiquez les prévisions de prise de commandes (mensuel et annuel)
Possibilités de déplacements professionnels ponctuels à l'international.
Pré-requis
Issu(e) d'une formation technique et/ou commerciale, vous justifiez idéalement d'une expérience réussie de gestion/interface commerciale dans un secteur technique et concurrentiel.
Un bon niveau d'anglais, un bon relationnel et sens du contact sont indispensables.
Profil recherché
Orienté résultat et satisfaction client, vous maîtrisez les outils de gestion commerciale et de négociation.
Votre sens de l'écoute et de communication, votre ténacité et votre capacité à inspirer la confiance seront des atouts pour vous imposer dans un secteur aux enjeux élevés.
Informations complémentaires
Type de contrat : Intérim
Temps de travail : Temps plein
Salaire : 35000 € - 45000 € par an