Responsable Ressources - Pôle Equipes Mobiles (H/F)

Les missions du poste

La direction du pôle Équipes mobiles du Samusocial de Paris est à la recherche d'un(e) Responsable Ressources. La direction des Équipes Mobiles du Samusocial de Paris assure des missions d'aller vers les personnes les plus précaires. Elle est composée de 4 services : les Équipes Mobiles d'Aide (EMA), l'Équipe Mobile d'Évaluation et d'Orientation Sanitaire (EMEOS), la Mission Interface et la Plateforme Parisienne d'Accompagnement Social à l'Hôtel (AGATE).

Vous agissez sous l'autorité hiérarchique directe de la Direction du pôle Équipes Mobiles, que vous soutenez dans ses missions en assurant auprès d'elle un relais fonctionnel en ce qui concerne les moyens humains, matériels et logistiques, et vous assurez l'interfaçage avec l'ensemble des services supports du Samusocial de Paris.

Au titre de ses missions le/la Responsable Ressources :
- Supervise la gestion des ressources humaines (recrutement, intégration, évaluation, GTA).
- Supervise et encadre la formation d'intégration des nouveaux arrivants.
- Participe à la formation continue des agents et à la mise en œuvre du plan de formation.
- Manage l'assistant correspondant RH qui est en charge de la planification et des relations de 1er niveau avec les services de la DRH.
- Assure le suivi de la consommation de la masse salariale (tenue à jour du TDE).
- Assure la prévention des risques professionnels.
- Supervise la stratégie de communication du pôle en interne et auprès des partenaires.
- Veille à l'accès de chacun à l'ensemble des documents et outils de travail.
- Supervise l'activité des équipes dans les projets
- Participe activement à la mise en place du projet de pôle.
- Supervise l'activité des équipes dans les projets.
- Suit les dépenses engagées et alerte en cas de difficulté budgétaire.
- Assure le suivi budgétaire et le fonctionnement du pôle.
- Assure l'interface avec les services supports et veille aux bonnes relations avec l'ensemble des services du SSP.

Profil :
- Vous avez au minimum un diplôme de niveau Bac+3 en administration des entreprises et avez une expérience réussie dans une fonction similaire.
- Vous avez une éthique personnelle et professionnelle irréprochable.
- Vous avez d'excellentes capacités de management et une méthodologie de travail rigoriste.
- Vous savez travailler en mode projets et définir les priorités.
- Vous savez donner de l'autonomie et faciliter la prise de décision des équipes.
- Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et vous avez une bonne capacité d'adaptation.
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.
- Vous maîtrisez les outils informatiques de bureautique.

Nombre de postes : Nous avons 1 poste à pourvoir.

Date de prise de poste envisagée : dès que possible

Type de contrat proposé : en tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- CDD de 10 mois
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.

Statut du poste : Cadre

Temps de travail et horaires : Cadre au forfait jour avec acquisition de 20 RTT par an

Rémunération et avantages : votre rémunération sera à partir de 2943,50 € bruts mensuels en fonction du profil et de l'expérience. À cela se rajoute l'indemnité Ségur de 241,08 € bruts mensuels.

Vous bénéficierez également :
- de tickets restaurant
- d'une mutuelle,
- d'une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%.

Lieu du poste : votre lieu d'activité sera le site Berlier (15 Rue Jean-Baptiste Berlier, 75013 PARIS)

Le processus de recrutement comprend deux phases :
- Un entretien métier pour évaluer votre intérêt pour le poste et vos compétences. Des tests techniques peuvent être envisagés
- Un entretien RH pour échanger sur votre parcours sur le cadre contractuel du Samusocial de Paris
Un contrôle de référence pourra être envisagé

Experience: 2 An(s)

Compétences: Proposer des améliorations pour optimiser les processus,Recueillir et analyser les besoins client

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Proposer des améliorations pour optimiser les processus,Recueillir et analyser les besoins client

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Paris
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi