Postée il y a 24 heures
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
N°1 des fonctions d'atterrissage et de freinage, Safran Landing Systems équipe les flottes civiles, régionales, d'affaires et militaires de plus de 25 avionneurs. Son expertise couvre l'ensemble du cycle de vie de ses produits, de la conception et la fabrication à la maintenance et la réparation.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et participer à un ambitieux plan de transformation digitale ? Rejoignez le pôle IT Factory & End User Services de la DSI de Safran Landing Systems en tant que Change Manager sur le périmètre infrastructure IT en France et à l'international.
Vos principales missions consisteront à :
- Communiquer et déployer le processus de gestion des changements global de SLS. Définir et suivre les plans d'actions pour maximiser l'adoption par les différentes équipes. Cela inclut les efforts nécessaires pour anticiper et diminuer les résistances potentielles des parties prenantes ;
- Garantir le respect de la politique de gestion des changements, accompagner les chefs de projets ;
- S'assurer de la complétude, de la qualité des changements et des risques d'interactions ;
- Concevoir et suivre les indicateurs clés relatifs à votre activité et vérifier leur adéquation avec les SLAs (Service Level agreements) exigés ;
- Soutenir l'amélioration continue de l'outil ITSM (ServiceNow) et participer au Comités liés à son activité ainsi qu'aux communautés groupe en tant que représentant officiel de Safran Landing system
- Participer au maintien en condition opérationnelle du système d'information ;
- Veiller au respect des bonnes pratiques et des standards en place (CMMi, NIST, ITIL) et au maintien à jour du référentiel CMDB ;
- Organiser et mettre à jour la documentation nécessaire à la gestion des changements.
Des astreintes téléphoniques régulières sont à prévoir.
De formation ingénieur-e en informatique (Bac +4/5), vous disposez d'une expérience significative (+ de 5 ans) dans la gestion du support des opérations IT.
- Vous êtes familier-e avec le standard ITIL et la solution ITSM ServiceNow ;
- Vous êtes doté-e d'un bon esprit de synthèse et de très bonnes qualités relationnelles ;
- Vous avez de bonnes capacités de communication tant à l'écrit qu'à l'oral (en français et en anglais) ;
- Vous disposez des qualités requises pour l'animation et la motivation des équipes : sens de l'écoute, esprit d'équipe, capacité de dialogue, etc. ;
- Sans être expert-e, vous avez un background technique large (Systèmes, Réseau, Bases de Données, stockage, etc) vous permettant d'interagir au mieux avec les équipes techniques infrastructure et applicatives ;
- Vous êtes autonome, curieux-se, rigoureux-se, méthodique et tenace.
De formation ingénieur-e en informatique (Bac +4/5), vous disposez d'une expérience significative (+ de 5 ans) dans la gestion du support des opérations IT.
- Vous êtes familier-e avec le standard ITIL et la solution ITSM ServiceNow ;
- Vous êtes doté-e d'un bon esprit de synthèse et de très bonnes qualités relationnelles ;
- Vous avez de bonnes capacités de communication tant à l'écrit qu'à l'oral (en français et en anglais) ;
- Vous disposez des qualités requises pour l'animation et la motivation des équipes : sens de l'écoute, esprit d'équipe, capacité de dialogue, etc. ;
- Sans être expert-e, vous avez un background technique large (Systèmes, Réseau, Bases de Données, stockage, etc) vous permettant d'interagir au mieux avec les équipes techniques infrastructure et applicatives ;
- Vous êtes autonome, curieux-se, rigoureux-se, méthodique et tenace.