Chargé-e d'accueil et assistant-e de communication (H/F)

Les missions du poste

Sous l'autorité de la direction, les missions du-de la chargé-e d'accueil et assistant-e de communication seront les suivantes :
Mission n°1 : Accueil des publics et gestion des billetteries (40%)
- Accueillir, orienter et renseigner le public sur site, par mail et par téléphone sur la programmation dans et hors les murs : expositions, ateliers scientifiques, évènements culturels.
- Animer et organiser l'espace d'accueil et d'information.
- Gérer la caisse et les billetteries (individuels et groupes).
- Gérer le planning du centre de ressources.
- Organiser les plannings de réservation des groupes.
- Tenir à jour les listings d'envoi.
- Prendre en charge les réservations des ateliers et des évènements grand public.

Mission n°2 : Suivi administratif et financier (20%)
- Établir des devis, des bons de commandes et des factures en lien avec la responsable administrative et financière.
- Mettre à jour la base de données clients.
- Établir les ordres de mission et effectuer les réservations transports et hôtels.
- Effectuer le planning de réservations des véhicules.

Mission n°3 : Communication et diffusion (40%)
- Participer à l'élaboration du plan de communication et de la programmation pour les 30 ans du Zoom en 2026 en lien avec la responsable communication.
- Rédiger et diffuser les campagnes de mailings sur la programmation du Zoom.
- Appuyer la responsable communication sur la stratégie de communication en ligne.
- Rédiger des articles pour les newsletters.

35 heures/semaine.
Travail régulier le week-end.
Possibles déplacements occasionnels sur le département de la Mayenne.
Permis B souhaité.

Experience: 1 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Esprit d'équipe,Suivi administratif,Curiosité et intérêt pour la culture scientifique ,Aisance relationnelle, sens de la diplomatie,Gestion logistique,Qualités rédactionnelles,Sens de l'accueil,Maitrise des outils bureautiques,Capacité à gérer les priorités et à planifier

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client,Esprit d'équipe,Suivi administratif,Curiosité et intérêt pour la culture scientifique ,Aisance relationnelle, sens de la diplomatie,Gestion logistique,Qualités rédactionnelles,Sens de l'accueil,Maitrise des outils bureautiques,Capacité à gérer les priorités et à planifier

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Laval
Contrat : CDD
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