Postée il y a 24 heures
MISSIONS DU POSTE
Le gestionnaire paye et carrière assure de façon autonome, l’instruction, la gestion et le suivi des demandes ou des dossiers dans le domaine d’activité qui incombe au service ou à la direction.
Il élabore les actes administratifs relatifs aux assistants familiaux (recrutement, gestion des départs, courriers divers).
Il applique et règle, sous le contrôle du chef de service, à partir des dispositifs législatifs et règlementaires, l’ensemble des processus de déroulement de la paie : mandatement, déclaration des cotisations - préparation, suivi du calcul et contrôle de la paie.
PROFIL RECHERCHE
Compétences techniques :
Disposer des connaissances en matière de règles budgétaires et comptables
Connaissance des sources du droit et du statut de la fonction publique territoriale, de la règlementation relative aux assistants familiaux, code du travail et de l’action sociale et des familles.
Suivre et interpréter la réglementation relative à la carrière et la paie.
Savoir-être
Etre rigoureux, organisé, réactif
Etre doté de qualités relationnelles et d’un sens de la communication
Savoir rendre compte
Savoir travailler en équipe et en transversalité
Faire preuve de discrétion
CONTEXTE
Au sein du Pôle des Solidarités, placé sous la responsabilité d’une DGA, la Direction de l’enfance et de la famille pilote les politiques publiques en faveur de l’enfance et de la famille au titre de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et de l’administration Ad’hoc.
Le service des Modes d’Accueil est en charge de l’intégralité de la gestion et de l’encadrement des assistants familiaux du Département et de la gestion centralisée des demandes d’accueil des enfants de l’ASE. Il développe des modalités d’accompagnement territorialisées de l’accueil familial. Il renforce également sa présence auprès des assistants familiaux et des équipes ASE des territoires.